Rechercher dans ce blog

jeudi 29 février 2024

𝐊𝐚𝐭𝐡𝐥𝐞𝐞𝐧 𝐆𝐫𝐢𝐬𝐬𝐨𝐦 ~ 𝐂'é𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐞




📚 𝙻𝚎𝚌𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝙲𝚑𝚊𝚛𝚕𝚎𝚜𝚝𝚘𝚗 𝟸𝟶𝟸𝟺 📚

{Parution le 1er mars 2024 aux éditions Charleston}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"En 1863, Va-la-Première, jeune fille de la tribu des Crow, a 16 ans et rêve d’épouser Gros-Nuage. Hélas ce dernier meurt dans une chasse au bison peu avant leur mariage. Le cœur brisé, la jeune Crow accepte d’épouser Abe Farwell, un colon commerçant de fourrures qui lui donne le nom de Mary. C’est le début d’une nouvelle vie entre deux cultures – mais le soir où elle assiste au massacre de 40 membres de la tribu Nakoda, Mary va devoir choisir son camp. "

Commençons par le commencement, la préface : elle vous met en appétit d'emblée. Pour ma part, j'étais intriguée.

Dans cette lecture, je rencontre une héroïne attachante,  forte et courageuse que nous suivons depuis son plus jeune âge.

J'aime également beaucoup l'atmosphère de ce roman.

Je suis d'abord fascinée par cette lecture, certains passages sont touchants et bouleversants, d'autres sont révoltants.

Le roman est divisé en 4 parties et les 2 parties passent à toute vitesse, les pages se tournent rapidement. Je trouve néanmoins que le rythme s'essouffle un peu dans la troisième partie du roman que je trouve plus longue et redondante. Le tout pour repartir de plus belle lors de la quatrième et dernière partie.

Je trouve la note de fin de l'autrice très instructive.

C'est un roman féminin et fort qui relate la véritable histoire de Crow Mary.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire