Rechercher dans ce blog

jeudi 8 février 2024

𝘒𝘪𝘮 𝘔𝘪𝘤𝘩𝘦𝘭𝘦 𝘙𝘪𝘤𝘩𝘢𝘳𝘥𝘴𝘰𝘯 ~ 𝘓𝘢 𝘣𝘪𝘣𝘭𝘪𝘰𝘵𝘩è𝘲𝘶𝘦 𝘢𝘮𝘣𝘶𝘭𝘢𝘯𝘵𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘱𝘱𝘢𝘭𝘢𝘤𝘩𝘦𝘴



{Parution le 1er février 2024 aux éditions Charleston}

"L'année dernière, le président avait créé la Works Progress Administration, pour que les femmes exercent un travail rémunéré et introduisent la littérature et l'art dans la vie des Kentuckiens. Beaucoup d'habitants de nos montagnes découvrirent alors pour la première fois ce qu'une bibliothèque pouvait proposer, et cette mise en appétit ne fit qu'auguiser leur faim de savoir."

"Je sentis l'étincelle de colère glisser derrière mes yeux, suscitant une migraine. Ce que je voulais surtout c'était me sentir bien en tant que Peau-Bleue. Je n'avais jamais compris pourquoi les gens pensaient qu'il fallait 'remédier' à ma couleur, à n'importe quelle couleur."

Grâce à l'aventure Charleston, je sors à nouveau de ma zone de confort et je pars à la découverte d'une partie de l'histoire des États-Unis que je ne connais pas. Je découvre donc l'histoire des personnes à la peau bleue et des bibliothèques ambulantes dans le Kentucky.

C'est un roman d'une incroyable beauté mettant en avant une héroïne attachante, accompagnée de sa fidèle mule.
C'est une ode à la tolérance, à l'amour et à la bienveillance. L'autrice nous propose un formidable roman rempli d'espoir et de courage, le tout porté par une jolie plume.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture que je vous conseille.



A bientôt pour de nouvelles aventures,

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire