Rechercher dans ce blog

mardi 20 février 2024

𝓓𝓪𝓿𝓲𝓭 𝓕𝓸𝓮𝓷𝓴𝓲𝓷𝓸𝓼 ~ 𝓛𝓪 𝓿𝓲𝓮 𝓱𝓮𝓾𝓻𝓮𝓾𝓼𝓮




{Parution le 4 janvier 2024 aux éditions Gallimard}

"Jamais aucune époque n’a autant été marquée par le désir de changer de vie. Nous voulons tous, à un moment de notre existence, être un autre."

Il y a des livres dont on n'attend rien. Il y en a d'autres dont on attend beaucoup trop.
Celui-ci fait partie de la seconde catégorie.
Après "Numéro Deux", je n'avais qu'une hâte, me replonger dans un roman de l'auteur.

Le sujet me parle énormément et pourtant... c'est une déception.
J'aime beaucoup la première partie et ensuite, je n'arrive plus à accrocher à ce récit dans les 2 parties suivantes.
Je ne m'attache ni à Amélie, ni à Éric, nos protagonistes.

Je comprends le message de l'auteur et pourtant, il m'a manqué quelque chose. Je n'ai pas réussi à être emportée et j'ai trouvé ce roman trop peu abouti tout en étant long à terminer (le problème lorsqu'on décroche...).

C'est un rendez-vous manqué pour ma part mais, comme toujours, je vous conseille de vous faire votre propre opinion.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire