Rechercher dans ce blog

vendredi 16 fรฉvrier 2024

๐•‚๐•’๐•ฅ๐•’๐•ฃ๐•š๐•Ÿ๐•’ ๐•Ž๐•š๐••๐•™๐• ๐•๐•ž ~ ๐”ป๐•–๐•ค๐•ฅ๐•š๐•Ÿรฉ๐•– ๐•ค๐•ฆรฉ๐••๐• ๐•š๐•ค๐•–, ๐•ฅ๐• ๐•ž๐•– ๐Ÿ™ : ๐•ƒ๐•’ ๐”ฝ๐•š๐•๐•๐•– ๐••๐•ฆ โ„รค๐•๐•ค๐•š๐•Ÿ๐•˜๐•๐•’๐•Ÿ๐••



✈️ ๐™ฐ๐š–๐š‹๐šŠ๐šœ๐šœ๐šŠ๐š๐š›๐š’๐šŒ๐šŽ ๐™ฐ๐šž ๐š๐š›รฉ ๐š๐šž ๐š–๐š˜๐š—๐š๐šŽ ๐ŸŒŽ
{Parution le 17 janvier 2024 aux รฉditions Harper Collins}

Que diriez-vous de vous plonger dans une nouvelle saga suรฉdoise ?

Partez en 1937 ร  la rencontre de Betty. La jeune fille est รขgรฉe de 17 ans lorsqu’elle quitte sa famille et son village pour partir vivre et travailler ร  la capitale au service de la famille du docteur.
La jeune fille sera alors femme de chambre et, si le docteur semble particuliรจrement attentionnรฉ, son รฉpouse, elle, est une vraie mรฉgรจre tyrannique.
Betty arrivera-t-elle a trouver sa place dans ce monde impitoyable ?
Sa fraicheur et son innocence pourraient bien รชtre mis ร  rude รฉpreuve.

Je dรฉcouvre une jeune hรฉroรฏne attachante qu’il est plaisant de voir รฉvoluer. Peut-รชtre un peu trop naรฏve et candide… mais cela fait le charme du personnage et de l’histoire.

L’histoire se met tout doucement en place mais cela ne me dรฉrange pas car j’ai beaucoup aimรฉ l’atmosphรจre du roman. L’autrice ne s’attarde pas trop sur des dรฉtails (sauf en ce qui concerne la nourriture, cela vous donnera faim).

L’histoire est un brin prรฉvisible mais, lร  non plus, je ne suis pas dรฉrangรฉe รฉtant donnรฉ que j’apprรฉcie vraiment cette lecture.

Tout me plait dans ce roman : les protagonistes, le rรฉcit, les lieux,…
Petits mensonges, grands secrets,... tout ce que j'aime

La chute me plait beaucoup et la fin ouverte me met l’eau ร  la bouche pour le second tome que j’ai hรขte de dรฉcouvrir.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire