Ce livre m'a été envoyé par Librinova.
J'ai l'habitude de vous concocter un petit résumé avec amour, malheureusement, cette fois, j'ai préféré vous mettre la quatrième de couverture mais je vous explique plus bas pourquoi !
"Le célèbre historien-enquêteur Wilson Grant se retrouve embarqué malgré lui, dans des circonstances mystérieuses, à Chester, ville du Cheshire, en Angleterre. Seul et perdu, il est accueilli par une singulière famille dont la demeure semble abriter de nombreux secrets. Bientôt, des incidents surviennent et se multiplient. Les langues se délient, les découvertes se font jour quant aux mystérieux hôtes de la propriété des Ombres, tandis que resurgissent d’anciennes superstitions. Wilson s'enlise dans une des plus obscures et intrigantes énigmes qui lui soit offerte. Face à d’incroyables révélations, il va devoir se plonger dans une enquête qui l'obligera à affronter les instincts humains les plus sombres..."
Le roman se passe au début du 20e siècle, ce qui me plaît d'emblée ! J'aime ces romans d'une autre époque ; j'ai l'impression de voyager dans le temps.
Le premier chapitre m'a ouvert l'appétit et j'en étais ravie vu qu'il s'agit d'un livre fantastique et que, vous me connaissez, ce n'est absolument pas mon genre de prédilection... J'ai accroché les 100 premières pages, ça me plaisait ! Et puis flop, j'ai décroché. J'ai trouvé ça long ; j'ai eu l'impression que l'auteure avait brodé pour faire des pages. J'y ai donc cru vous savez ; j'allais enfin accrocher au fantastique, malheureusement, toujours pas.
Ce que je retiens donc de ce livre ce sont des répétitions et des longueurs. Du coup la suite du roman m'a fait oublier le début prometteur et je me suis demandé s'il y avait une chute.
La fin du bouquin est ouverte et, après renseignements, effectivement, il s'agit agit du tome 1.
Pourquoi n'ai-je pas su faire un résumé ? Eh bien je vous racontais tout le bouquin... Aucun moyen pour moi de le résumer sans tout vous dévoiler. N'ayant pas accroché au livre, j'ai eu du mal à faire sortir les éléments essentiels de ce roman. Inutile de m'acharner et de faire du mauvais boulot, n'est-ce pas ? Surtout que je suis sûre que certains d'entre vous aiment le fantastique et voudront lire ce roman !
J'ai vraiment eu du mal à finir ce bouquin.
Vous trouverez l'ebook au prix de 2,99 sur sur le site de Librinova.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire