Rechercher dans ce blog

mercredi 2 janvier 2019

Mathias Malzieu - La mécanique du cœur


Jack est né le jour le plus froid de 1894 à Edimbourg. Il faisait tellement froid, que son cœur a gelé. Madeleine, qui a fait accoucher la mère de Jack, lui met donc une prothèse à la place du cœur. Cette prothèse est bien particulière vu qu'il s'agit d'une horloge. Sa mère l'abandonne définitivement aux bons soins de Madeleine. 

Vu son état, Jack ne peut ni se mettre en colère, ni tomber amoureux. Pourtant à l'âge de 10 ans, Jack tombe amoureux de celle qu'il appelle la petite chanteuse. Il s'inscrit même à l'école pour la retrouver mais en vain. 

Quatre ans plus tard, il met les voiles, cap sur l'Espagne où elle serait apparemment embauchée comme danseuse. Un seul but, la retrouver.

C'est un petit livre (155 pages) qui se lit très vite. C'est assez poétique mais je dois vous avouer que c'était suffisant pour moi. C'est mignon et tendre et cela m'a fait penser à un conte pour enfants.

Je n'ai, néanmoins pas été transportée par le petit roman ; pas assez terre à terre pour moi. Rien à voir avec l'écriture de l'auteur, le problème vient de moi !

Bilan mitigé donc pour cette lecture.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire