Rechercher dans ce blog

dimanche 20 janvier 2019

L'étranger dans la maison- Shari Lapena


C'est officiel, depuis cette semaine, je fais partie des membres VIP de Bepolar et pour bien commencer notre "collaboration", j'ai reçu ce thriller domestique sorti en librairie ce 17 janvier.

Exceptionnellement, je l'ai reçu en PDF afin que je puisse remettre ma chronique dans les temps (Deadline... aujourd'hui).

Certains connaissent peut-être l'auteure grâce à son roman Le couple d'à côté, mais pour ma part, c'est une découverte. Et quelle découverte !

Karen est retrouvée blessée dans son véhicule accidenté. Le choc avec un poteau a été brutal. La jeune femme roulait à toute allure et a même brûlé un feu rouge ; ça ne lui ressemble pas.

Karen ne se souvient absolument pas de ce qui s'est passé entre le moment où elle a quitté son domicile et celui où elle s'est réveillée à l'hôpital. Le hic, c'est que ce soir-là, elle trainait dans un quartier peu frequentable et qu'un homme y a été retrouvé...mort.Apparemment, Karen fuyait...

Dans cette épreuve, heureusement, Karen est entourée de son mari Tom et de sa meilleure amie Brigid.

Que s'est-il passé ce soir-là? Existe-t-il un lien entre l'accident et le meurtre? Pourquoi Karen roulait-elle si vite?

Je découvre là un très bon thriller que je suis ravie d'avoir eu entre les mains. La plume est fluide et l'intrigue remarquablement bien ficelée. Le suspense est à son comble du début à la fin du livre.

Difficile de déposer ce thriller ; on est happé par cette histoire où les secrets et les mensonges défilent.

Pour ma part, j'ai douté jusqu'à la dernière page.

Je trouve la fin assez ouverte, cela laisse donc la possibilité au lecteur de se faire sa propre suite ou à l'auteure de nous en créer une...

Au terme de cette lecture, on pourrait se demander si on connaît réellement les personnes qui nous entourent...

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire