Rechercher dans ce blog

dimanche 1 mars 2020

𝑳𝑨𝑼𝑹𝑬𝑵𝑻 𝑮𝑶𝑼𝑵𝑬𝑳𝑳𝑬 - 𝑱𝑬 𝑻𝑬 𝑷𝑹𝑶𝑴𝑬𝑻𝑺 𝑳𝑨 𝑳𝑰𝑩𝑬𝑹𝑻𝑬





{Parution aux Éditions Calman-Levy me 17 octobre 2018 et chez Livre de poche le 02 janvier 2020}

Sybille a 10 jours pour prouver à son patron qu'elle mérite de rester la directrice du bateau-restaurant sur lequel elle travaille depuis quelques mois. 
Avec son compagnon, la situation n'est guère plus réjouissante. 
Tout est une question de personnalité. 
Et s'il était possible d'essayer des personnalités et d'en installer une nouvelle ? 

Le fil rouge de ce livre ? La découverte de soi. 

Ces pages ont été pour moi de véritables montagnes russes. J'ai vraiment bien aimé le début, j'ai accroché dès le départ. Ensuite j'ai trouvé les situations, les changements de personnalités redondants. J'ai par contre apprécié les derniers changements pour finalement être ennuyée par la fin jugée trop longue à mon goût.

Il y a bien message à comprendre dans ce bouquin, d'ailleurs, le livre entier est une leçon que vous découvrirez en lisant ce bouquin.

Quelques situations m'ont bien fait rire malgré tout et je trouve Sybille assez attachante. Par contre, sans lire le quatrième de couverture j'ai pu apercevoir que ce roman promettait du suspense. Là, je suis sceptique... Où est le suspense ? Personnellement, je ne l'ai pas trouvé.

Je ne suis pas exaltée ni transportée. Je suis donc assez mitigée par cette lecture.

Je vous conseille donc de vous plonger dans cette lecture afin de vous faire votre propre avis.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire