Rechercher dans ce blog

dimanche 29 mars 2020

๐‘ท๐’–๐’›๐’›๐’๐’† ๐’…๐’† ๐‘ฉ๐’“๐’†๐’”๐’• - ๐’€๐’‚๐’๐’ ๐‘ณ๐’† ๐‘น๐’†๐’”๐’• & ๐‘ท๐’‚๐’”๐’„๐’‚๐’๐’† ๐‘ป๐’‚๐’Ž๐’‚๐’๐’†๐’•



{Parution le 11 mars 2020}

Je remercie les ร‰ditions Calmann-Levy pour cette belle box ๐‘ป๐’†๐’“๐’“๐’Š๐’•๐’๐’Š๐’“๐’†. 

Un vent de panique s’empare de l’aquarium d'Ocรฉanopolis ร  Brest quand on dรฉcouvre des restes humains en suspension dans un bassin.
Le capitaine Hadrien Fox, qui commande le commissariat du port, tient une piste intรฉressante quand il apprend la disparition rรฉcente de deux membres de l’รฉquipage du Sea Paradise, un paquebot de croisiรจre retenu ร  Brest par une avarie. D’autant plus qu’un clochard affirme avoir vu des hommes en combinaison noire porter deux sacs assez grands pour contenir des macchabรฉes prรจs du bureau des Affaires maritimes.
Mais s’il y a un lien entre les deux affaires, comment des morceaux de cadavre ont-ils pu se retrouver dans l’aquarium d’Ocรฉanopolis  ?
Pour trouver la rรฉponse, Hadrien Fox va devoir plonger en eaux troubles au cล“ur d’un trafic terrifiant qui mettra en รฉmoi les plus hautes autoritรฉs…

Ce voyage ร  Brest me semblait prometteur, les caramels รฉtaient dรฉlicieux. Par contre, je suis assez dรฉรงue de cette lecture. 

Tout d'abord, on est face ร  une multitude de personnages plus caricaturaux les uns que les autres. J'oublie parfois qui est qui et qui a quel rรดle (beaucoup de qui j'en conviens). 

Ensuite, l'intrigue ne me plaรฎt pas du tout. Je ne suis pas captivรฉe et la chute ne me transporte pas.  

Finalement, je termine avec l'รฉcriture que je trouve brouillonne et je suis assez perdue avec le Breton. 

J'ai terminรฉ difficilement cette lecture, nรฉanmoins, comme ร  chaque fois, je vous conseille de vous y plonger pour vous forger votre propre opinion.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire