Rechercher dans ce blog

dimanche 5 janvier 2020

𝓐𝓵𝓲𝓬𝓮 𝓜𝓸𝓲𝓷𝓮- 𝓛𝓮𝓼 𝓯𝓵𝓾𝓲𝓭𝓮𝓼




Je remercie les Éditions Belfond pour l'envoi de ce livre qui sortira le 9 janvier 2020.


Il compte un peu plus de 100 pages, il se lit très vite. Pour moi, c'est plus une nouvelle qu'un roman.


On y rencontre Juliette qui lutte pour faire plaisir à sa fille de 7 ans en l'emmenant à la piscine municipale. Pourtant Juliette n'aime pas la piscine et elle n'aime pas le contact avec les gens.

Elle lutte et elle essaie de survivre depuis plusieurs années suite à un drame qu'elle a vécu et qu'elle tient secret.


Et puis, Juliette pourrait bien avoir un déclic...


J'accroche difficilement au roman et à l'écriture de l'auteure. L'histoire et la finalité sont certes touchantes et j'ai de l'empathie pour Juliette mais, malheureusement, quelque chose me dérange dans ce roman, un sentiment de malaise, de lourdeur. Je comprends le message, le but du roman mais je ne vous en dirai pas plus car je risque de vous spolier.


A bientôt pour de nouvelles aventures livresques


Djustinee


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire