Rechercher dans ce blog

mercredi 1 janvier 2020

Charles Aubert - Rouge Tango





Je remercie les Éditions Slatkine & Cie pour l'envoi de ce livre. 

Niels Hogan s’est retiré loin du monde, dans une cabane de pêcheurs, au cœur d’un Sud encore sauvage. Quarantenaire bourru, il n’a que peu d’amis : son voisin Vieux Bob, pêcheur lui aussi, la fille de Bob, la détonante Lizzie, et le jeune geek Malik. Alors, quand ce dernier est porté disparu, il n’en faut pas plus pour que notre héros ordinaire reprenne du service. Son enquête le conduira sur la piste d’une vieille affaire liée au grand banditisme marseillais. De dangereux personnages viendront s’inviter à la fête, et troubler la vie si paisible que Niels s’est choisie.

Coucou les lecteurs , aujourd'hui je vous parle de ce livre qui sort aujourd'hui. 

Je fais la connaissance de notre narrateur, Niels, puisque pour information, je n'ai pas lu Bleu Calypso. Ce n'est pas un problème pour la compréhension de Rouge Tango même si je regrette un peu de ne pas en savoir plus sur notre  narrateur et son histoire mais il sera facile d'y remédier.

L'auteur me plonge dans une atmosphère mystérieuse du début à la fin. Ce livre a fait mon dimanche. Je l'ai dévoré. 

J'ai tout aimé dans ce roman ; l'écriture, l'ambiance particulière, le récit. 

J'ai aimé suivre Niels et j'ai apprécié ce personnage, un peu particulier mais tellement attachant. Les autres ne sont pas en reste ! Mais mon coup de cœur va pour Niels. 

Je vous disais avoir aimé ce récit et je vais plus loin en vous disant que la chute m'a agréablement surprise ! L'auteur a parfaitement manié et structuré tout ça.

C'est un très bon polar qui, pour moi, mérite votre attention les lecteurs. Je vous le conseille. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire