Rechercher dans ce blog

dimanche 12 janvier 2020

𝐂𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐞 𝐕𝐞𝐫𝐥é𝐝è𝐧𝐞 - 𝐋'é𝐜𝐡𝐨 𝐝𝐞 𝐭𝐚 𝐦é𝐦𝐨𝐢𝐫𝐞




Je remercie l'auteure pour l'envoi de son ebook. 

Ce petit roman est un récit, le récit de notre auteure qui est, de ce fait, la narratrice.

Elle nous raconte l'histoire de son grand amour, lors de l'été 82 en Sicile, elle avait 25 ans. Elle s'y est rendue en voyage avec sa sœur Eleanore. 

Son grand amour, elle l'a dans le sang et cet amour est destructeur. 

Je ne suis pas une grande amatrice de récits de vie. J'ai toujours un peu de mal à prendre du recul, faire la part des choses entre l'auteur(e) et son récit.

J'ai vite compris, lors des premières pages que l'auteure me partageait une tranche de sa vie, de son intimité. 

Je n'ai pas été dérangée, cette fois, d'être dans ce  type de livre. L'auteure raconte son histoire sans tabou mais avec beaucoup de délicatesse et de poésie. J'ai surtout apprécié l'absence de détails encombrants et de digression qui alourdissent généralement ce genre de récit. 

Je vous conseille ce livre, j'ai passé un agréable moment. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire