Rechercher dans ce blog

mardi 10 aoรปt 2021

๐“œ๐“ช๐“ญ๐“ฑ๐“พ๐“ป๐“ฒ ๐“ฅ๐“ฒ๐“ณ๐“ช๐”‚ - ๐“›๐“ฎ ๐“ฝ๐“ฎ๐“ถ๐“น๐“ผ ๐“ญ๐“ฎ ๐“ต'๐“ฒ๐“ท๐“ญ๐“พ๐“ต๐“ฐ๐“ฎ๐“ท๐“ฌ๐“ฎ





{parution le 17 aoรปt 2021 ~ ร‰ditions Faubourg Marigny}

C'est en Inde ร  la rencontre de Shalini que nous emmรจne cette lecture.
Shalini est une jeune femme privilรฉgiรฉe vivant ร  Bangalore. Aprรจs le dรฉcรจs de sa mรจre, elle entame un voyage dans la province du Cachemire. Lร -bas, elle espรจre pouvoir retrouver Bashir Ahmed, un vendeur ambulant qu'elle a bien connu durant son enfance ; la jeune femme est persuadรฉe que la mort de sa maman a un lien avec la disparition de cet homme.
Elle laisse donc son pรจre derriรจre elle et part ร  la recherche de rรฉponses ร  ses questions mais tout ne se passera pas comme escomptรฉ car les tensions politiques sont rudes lร  oรน elle se rend et les familles qui vont l'accueillir ont des passรฉs douloureux.

Le rรฉcit oscille entre passรฉ et prรฉsent. Nous remontons dans les souvenirs de Shalini ร  la rencontre de cette mรจre que je trouve cruelle et injuste et qui est en perpรฉtuelle compรฉtition avec le pรจre de Shalini. La relation mรจre-fille est, ร  mon sens, assez spรฉciale. Shalini a passรฉ son temps ร  vouloir l'attention et l'approbation de sa mรจre qui, souvent, pouvait se montrer rude avec l'enfant. 

J'aime beaucoup le rรฉcit et sa construction ainsi que la plume de l'auteure. Je suis conquise par Shalini ร  qui je m'attache beaucoup. Je n'apprรฉcie, par contre, pas du tout sa mรจre. 

L'atmosphรจre du roman ainsi que les lieux me plaisent ; je dois dire que la couverture de ce roman m'avait dรฉjร  convaincue avant de commencer ce livre. 

Je n'ai pas mis longtemps ร  รชtre happรฉe par l'histoire de Shalini et je termine ce livre totalement conquise. 

Je vous conseille cette lecture ร  retrouver dรจs aujourd'hui en librairie. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire