Rechercher dans ce blog

vendredi 13 aoรปt 2021

๐•๐•’๐•รฉ๐•ฃ๐•š๐•– ๐•‹๐• ๐•Ÿ๐•˜ โ„‚๐•ฆ๐• ๐•Ÿ๐•˜ - ๐•Œ๐•Ÿ ๐•ฅ๐•–๐•ค๐•ค๐• ๐•Ÿ ๐••'รฉ๐•ฅ๐•–๐•ฃ๐•Ÿ๐•š๐•ฅรฉ





๐Ÿ“– ๐‹ ๐„ ๐‚ ๐“ ๐” ๐‘ ๐„  ๐“ ๐„ ๐‘ ๐Œ ๐ˆ ๐ ๐„ ๐„ ๐Ÿ“–
๐•๐•’๐•รฉ๐•ฃ๐•š๐•– ๐•‹๐• ๐•Ÿ๐•˜ โ„‚๐•ฆ๐• ๐•Ÿ๐•˜ - ๐•Œ๐•Ÿ ๐•ฅ๐•–๐•ค๐•ค๐• ๐•Ÿ ๐••'รฉ๐•ฅ๐•–๐•ฃ๐•Ÿ๐•š๐•ฅรฉ
{Parution le 18 aoรปt 2021 ~ ร‰ditions J.-C Lattรจs} 

Anna n'a pas eu une enfance facile mais elle a rรฉussi ร  se crรฉer un monde avec son mari Hugues et son fils Lรฉo. Elle a une situation sociale avantageuse, une pharmacie qui tourne et une magnifique maison surplombant la mer. 
Tout est parfaitement huilรฉ jusqu'au jour oรน Lรฉo est arrรชtรฉ pour violences sur un policier. Police, interrogatoire, dรฉtention,... Le monde d'Anna s'รฉcroule, ses failles refont surface. 

Je dรฉcouvre l'auteure grรขce ร  son dernier roman tout fraรฎchement sorti et je suis conquise par cette plume fluide et affรปtรฉe.

L'auteure me maintient sous tension tout du long. J'ai dรฉvorรฉ ce roman.

Le rรฉcit me plaรฎt et me surprend tout comme la chute. C'est un roman actuel qui oscille entre le passรฉ d'Anna et le prรฉsent. La construction est parfaite et les chapitres relatifs au passรฉ d'Anna sont justement dosรฉs. 

On peut parfois croire que le roman est axรฉ sur Lรฉo mais il est clair que tout tourne autour d'Anna. C'est le portrait d'une femme meurtrie qui a su, jusqu'ร  un certain moment, sauver les apparences. Mais comment une vie peut-elle voler en รฉclats aussi rapidement ?

Dans ce roman, le lecteur assiste, impuissant, ร  la descente aux enfers d'Anna, ร  qui finalement je m'attache assez facilement.

Je referme cette lecture le souffle coupรฉ. Je vous conseille ce roman, tout simplement.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire