Rechercher dans ce blog

jeudi 26 aoรปt 2021

๐•„๐•’๐•ฃ๐•š๐•– ๐•๐•’๐•ฃ๐•–๐•š๐•๐•๐•– - ๐”ธ๐•š๐•Ÿ๐•ค๐•š ๐•˜รจ๐•๐•–๐•Ÿ๐•ฅ ๐•๐•–๐•ค ๐•“๐•ฆ๐•๐•๐•–๐•ค ๐••๐•– ๐•ค๐•’๐•ง๐• ๐•Ÿ





{parution le 19 mai 2021 ~ ร‰ditions Lilly Charleston}

"Ce n'est pas absurde, tu fais le deuil d'une pรฉriode qui a รฉtรฉ heureuse pour toi : celle de ta grossesse. ร‰lever un enfant, c'est lui apprendre ร  s'รฉloigner alors que tu voudrais le retenir. On parle toujours des premiรจres fois, mais chaque premiรจre fois sera suivie d'une derniรจre fois. La derniรจre fois que tu le verras marcher ร  quatre pattes, {...}. C'est une succession de petits deuils et le premier de ces deuils, c'est l'accouchement. {...} Mais tu feras ton deuil et tu trouveras un autre bonheur dans le fait de voir Marine changer, grandir, apprendre,... "

Vous l'aurez compris... C'est un livre qui traite de maternitรฉ. Et, vous commencez ร  me connaรฎtre, la maternitรฉ, ce n'est pas pas mon truc. Quel pari osรฉ donc de me lancer dans cette lecture ! Mais je suis une lectrice curieuse et cette couverture et ce titre me faisaient bien envie. 

Je vous dis maternitรฉ... Mais pas que en fait ! C'est surtout le portrait de femmes toutes diffรฉrentes : Eva, Ocรฉane, Claire et n'oublions pas Elรฉonore. 

L'auteure a rรฉussi ร  m'embarquer rapidement dans son rรฉcit. C'est รฉcrit avec beaucoup de sensibilitรฉ, de finesse et de douceur et j'ai eu le cล“ur serrรฉ plus d'une fois. 

Je m'attache facilement aux protagonistes mais je suis un peu plus sur la rรฉserve concernant Ocรฉane, mรชme si cela n'est pas rรฉdhibitoire. 

Concernant le rรฉcit, j'รฉtais complรจtement ร  cรดtรฉ de la plaque. J'ai cru qu'il serait tellement prรฉvisible ! Et bien non... Quel retournement l'auteure a-t-elle prรฉvu. 

Je suis prise dans un tourbillon d'รฉmotions et je suis conquise par cette lecture que je vous conseille. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire