Rechercher dans ce blog

mardi 28 juin 2022

๐•ƒ๐•ฆ๐•”๐•’ ๐”ป๐•š ๐”ฝ๐•ฆ๐•๐•ง๐•š๐•  ~ ๐•ƒ๐•–๐•ค ๐•ก๐•ฃ๐•š๐•ค๐• ๐•Ÿ๐•Ÿ๐•š๐•–๐•ฃ๐•ค ๐••๐•– ๐•๐•’ ๐•๐•š๐•“๐•–๐•ฃ๐•ฅรฉ



{parution en 2019 aux ร‰ditions Slatkine & Cie}

Je vous laisse la quatriรจme de couverture :
"Argentine, 1912. Trois destins, trois chemins qui se croisent et se perdent, trois jeunes gens bousculรฉs par la vie rรชvant d’un monde nouveau.
Rosetta a รฉtรฉ dรฉshonorรฉe ร  Alcamo, la famille de Raquel est massacrรฉe ร  Sorochyintsi, Rocco refuse de se soumettre ร  la loi de Palerme.
Venus vaincus des quatre coins d’Europe, ils n’auraient jamais dรป se rencontrer.
Ils se retrouvent dans l’enfer de Buenos Aires"

Dois-je encore prรฉsenter l'auteur d'un de mes romans coups de cล“ur , Le Gang des rรชves.

Je pars donc ร  la rencontre de Rocco, Rosetta et Raquel dans cette cruelle Argentine. Entre gangs, prostitution, lois de la rue, mafia,...

Un roman puissant qui met en avant la condition de la femme et sa place dans la sociรฉtรฉ il y a encore cent ans de cela.

J'aime beaucoup ma lecture et je dรฉvore mon livre autant que possible mais je dois รฉmettre un bรฉmol pour la toute derniรจre partie du roman que je trouve assez longue et lourde et quelque peu prรฉvisible mรชme si je n'aurais pas voulu que cette lecture se termine par une autre fin.

Je vous conseille cette lecture. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire