Rechercher dans ce blog

jeudi 2 juin 2022

๐”‡๐”ฌ๐”ฒ๐”ค๐”ฉ๐”ž๐”ฐ ๐”Ž๐”ข๐”ซ๐”ซ๐”ข๐”ก๐”ถ ~ ๐”๐”ข๐”ฐ ๐”ฅ๐”ฌ๐”ช๐”ช๐”ข๐”ฐ ๐”ฌ๐”ซ๐”ฑ ๐”ญ๐”ข๐”ฒ๐”ฏ ๐”ก๐”ข ๐”ฉ๐”ž ๐”ฉ๐”ฒ๐”ช๐”ฆรจ๐”ฏ๐”ข





{parution le 5 mai 2022 aux ร‰ditions Belfond}

๐˜–๐˜ถ๐˜ช, ๐˜ซ๐˜ฆ ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฎ๐˜ฑ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ฅ๐˜ด. ๐˜‰๐˜ฐ๐˜ด๐˜ด๐˜ฆ๐˜ณ ๐˜ค๐˜ฉ๐˜ฆ๐˜ป ๐˜œ๐˜ฃ๐˜ฆ๐˜ณ... ๐˜Š'๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ฃ๐˜ฐ๐˜ด๐˜ด๐˜ฆ๐˜ณ ๐˜ฑ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ณ ๐˜ญ๐˜ฆ ๐˜ด๐˜บ๐˜ด๐˜ตรจ๐˜ฎ๐˜ฆ, ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ด ๐˜ท๐˜ณ๐˜ข๐˜ช ? ๐˜•๐˜ฆ ๐˜ญ๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ฆ๐˜ป ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ด ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฎ๐˜ฎ๐˜ฆ ๐˜ถ๐˜ฏ ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ฑ๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ค๐˜ฉ๐˜ฆ. ๐˜‹๐˜ฆ ๐˜ฏ๐˜ฐ๐˜ด ๐˜ซ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ณ๐˜ด, ๐˜ฐ๐˜ฏ ๐˜ฃ๐˜ฐ๐˜ด๐˜ด๐˜ฆ ๐˜ต๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ด ๐˜ฑ๐˜ญ๐˜ถ๐˜ด ๐˜ฐ๐˜ถ ๐˜ฎ๐˜ฐ๐˜ช๐˜ฏ๐˜ด ๐˜ฑ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ณ ๐˜ญ๐˜ฆ ๐˜ด๐˜บ๐˜ด๐˜ตรจ๐˜ฎ๐˜ฆ, ๐˜ค๐˜ฉ๐˜ข๐˜ค๐˜ถ๐˜ฏ ร  ๐˜ด๐˜ข ๐˜ฎ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ชรจ๐˜ณ๐˜ฆ.

๐˜“๐˜ข ๐˜ท๐˜ช๐˜ฆ ๐˜ข รฉ๐˜ตรฉ ๐˜ถ๐˜ฏ ๐˜ฑ๐˜ฆ๐˜ถ ๐˜ต๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ฑ ๐˜ฅ๐˜ช๐˜ง๐˜ง๐˜ช๐˜ค๐˜ช๐˜ญ๐˜ฆ ๐˜ค๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ฏ๐˜ช๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ด ๐˜ต๐˜ฆ๐˜ฎ๐˜ฑ๐˜ด, ๐˜ค'๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ต๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ต. ๐˜ˆ๐˜ง๐˜ง๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ถ๐˜ด๐˜ฆ, ๐˜ฑ๐˜ญ๐˜ถ๐˜ตรด๐˜ต. ๐˜‘๐˜ฆ ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ณ๐˜ญ๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ด ๐˜ด๐˜ฆ๐˜ถ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ฎ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜‘๐˜ฐ๐˜ด๐˜ฆ. ๐˜Š'๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฎ๐˜ฎ๐˜ฆ ๐˜ด๐˜ช ๐˜ฑ๐˜ญ๐˜ถ๐˜ด ๐˜ณ๐˜ช๐˜ฆ๐˜ฏ ๐˜ฏ'๐˜ข๐˜ญ๐˜ญ๐˜ข๐˜ช๐˜ต ๐˜ฅ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ด ๐˜ค๐˜ฆ ๐˜ฎ๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฅ๐˜ฆ. ๐˜Œ๐˜ฏ๐˜ง๐˜ช๐˜ฏ ๐˜ฎ๐˜ข๐˜ช๐˜ฏ๐˜ต๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ต, ๐˜ค'๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ฎ๐˜ฐ๐˜ช ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ช ๐˜ด๐˜ถ๐˜ช๐˜ด ๐˜ต๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ฑ ๐˜ซ๐˜ฐ๐˜บ๐˜ฆ๐˜ถ๐˜ด๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ณ ๐˜ท๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ด...

N'รฉtait-il pas temps que je m'attaque au phรฉnomรจne Douglas Kennedy ? J'ai lu, il me semble, son premier roman il y a quelques annรฉes, trouvรฉ dans une bouquinerie. Il m'avait plu. Depuis, j'ai laissรฉ passer les sorties mais celui-ci m'a attirรฉ au premier regard. 

J'accroche directement ร  ce roman aussi actuel que puissant. C'est un vรฉritable roman choc qui dresse un tableau trรจs juste de notre sociรฉtรฉ actuelle. Toute une sรฉrie de sujets qui font couler de l'encre sont abordรฉs : la religion, le harcรจlement, l'IVG, le monde du travail, la politique, l'argent,... 

Je ressens une rรฉelle empathie pour notre narrateur mais je dois avouer que certaines situations me paraissent un peu exagรฉrรฉes. J'ai tendance ร  me dire que nous sommes dans une fiction et qui plus est, en Amรฉrique. 

J'ai donc passรฉ un excellent moment avec cette lecture que je vous conseille. 

Quel autre livre de l'auteur pouvez-vous me conseiller ? 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire