Rechercher dans ce blog

mardi 18 octobre 2022

๐”–๐”ฑ๐”ž๐” ๐”ข๐”ถ โ„Œ๐”ž๐”ฉ๐”ฉ๐”ฐ ~ ๐”๐”ž ๐”ซ๐”ฒ๐”ฏ๐”ฐ๐”ข ๐”ก๐”ฒ ๐”œ๐”ฌ๐”ฏ๐”จ๐”ฐ๐”ฅ๐”ฆ๐”ฏ๐”ข




{parution le 8 septembre aux รฉditions Michel Lafon}

Je vous laisse la quatriรจme de couverture :
"West Yorkshire, 1904.
Jeune nurse fraรฎchement diplรดmรฉe, Ruby pense avoir une chance inespรฉrรฉe lorsqu'elle rejoint la famille England. Mais coincรฉe dans une demeure coupรฉe de tout entre une mรจre fantomatique, un pรจre affable ร  l'excรจs et des enfants insaisissables, la jeune femme pourrait bien regretter son choix. Gagnรฉe par la langueur mortifรจre des lieux et de ses habitants, Ruby se souvient que les familles parfaites n'existent pas... Et elle en sait quelque chose."

La parution d'un livre de l'auteure est un rendez-vous annuel immanquable pour moi. J'aime toujours l'ambiance dans laquelle elle nous plonge et j'aime ses talents de conteuse. Elle parvient systรฉmatiquement ร  me transporter dans ses histoires. Et puis, est-ce qu'on parle de ces couvertures toutes plus belles les unes que les autres ? 

Je dois malgrรฉ tout avouer que ce rรฉcit n'a pas rรฉussi ร  me happer directement comme les deux prรฉcรฉdents. J'ai eu besoin d'un bon nombre pages pour รชtre dans l'histoire et pour comprendre un peu oรน voulait en venir l'auteure. J'ai, par contre, รฉtรฉ subjuguรฉe par la chute de cette intrigue ร  laquelle je ne m'attendais absolument pas. 

J'aime beaucoup Ruby et j'apprรฉcie รฉvoluer avec elle et dรฉcouvrir peu ร  peu son histoire. 

J'ai passรฉ un trรจs bon moment auprรจs de La nurse du Yorkshire et je vous conseille cette lecture. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire