Rechercher dans ce blog

mercredi 26 octobre 2022

๐•‚๐•’๐•ฅ๐•– ๐•‹๐•™๐• ๐•ž๐•ก๐•ค๐• ๐•Ÿ ~ ๐•ƒ๐•’ ๐•ก๐•–๐•ฅ๐•š๐•ฅ๐•– ๐•“๐•š๐•“๐•๐•š๐• ๐•ฅ๐•™รจ๐•ข๐•ฆ๐•– ๐••๐•– ๐•'๐•–๐•ค๐•ก๐• ๐•š๐•ฃ





{ parution le 31 aoรปt 2022 aux ร‰ditions City} 

๐˜›๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ด ๐˜ค๐˜ฆ๐˜ถ๐˜น ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ช ๐˜ท๐˜ช๐˜ท๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ฆ๐˜ต ๐˜ต๐˜ณ๐˜ข๐˜ท๐˜ข๐˜ช๐˜ญ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ช๐˜ค๐˜ช, ๐˜ฅ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ด ๐˜ค๐˜ฆ๐˜ต ๐˜ข๐˜ถ๐˜ต๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜“๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฅ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ด, ๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ญ๐˜ฆ ๐˜ด๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต๐˜ช๐˜ฎ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ท๐˜ช๐˜ท๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ด ๐˜ถ๐˜ฏ ๐˜ท๐˜ช๐˜ญ๐˜ญ๐˜ข๐˜จ๐˜ฆ ๐˜ด๐˜ฆ๐˜ค๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ต, ๐˜ณรฉ๐˜ฑ๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฅ๐˜ช๐˜ต ๐˜Š๐˜ญ๐˜ข๐˜ณ๐˜ข, ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜บ๐˜ฆ๐˜ถ๐˜น ๐˜ฃ๐˜ณ๐˜ช๐˜ญ๐˜ญ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ต๐˜ด. ๐˜•๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ด ๐˜ด๐˜ฐ๐˜ฎ๐˜ฎ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ต๐˜ณรจ๐˜ด ๐˜ง๐˜ช๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ด ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ฏ๐˜ฐ๐˜ต๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฎ๐˜ฎ๐˜ถ๐˜ฏ๐˜ข๐˜ถ๐˜ตรฉ ๐˜ด๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ต๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ณ๐˜ข๐˜ช๐˜ฏ๐˜ฆ, ๐˜ช๐˜ญ ๐˜ฏ’๐˜บ ๐˜ข ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ด ๐˜ฃ๐˜ฆ๐˜ข๐˜ถ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ฑ ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ด๐˜ต๐˜ข๐˜ต๐˜ช๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ด ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ฎรฉ๐˜ต๐˜ณ๐˜ฐ ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ช ๐˜ฑ๐˜ฆ๐˜ถ๐˜ท๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ด’๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ฐ๐˜ณ๐˜จ๐˜ถ๐˜ฆ๐˜ช๐˜ญ๐˜ญ๐˜ช๐˜ณ ๐˜ฅ’๐˜ข๐˜ท๐˜ฐ๐˜ช๐˜ณ ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ต๐˜ณ๐˜ช๐˜ฑ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ค๐˜ฉ๐˜ฆ๐˜ต๐˜ต๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ฑ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ณ ๐˜ค๐˜ช๐˜ฏ๐˜ฒ ๐˜ฎ๐˜ช๐˜ญ๐˜ญ๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ด๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฏ๐˜ฆ๐˜ด, ๐˜ถ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ฃ๐˜ช๐˜ฃ๐˜ญ๐˜ช๐˜ฐ๐˜ต๐˜ฉรจ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ, ๐˜ถ๐˜ฏ ๐˜ต๐˜ฉรฉรข๐˜ต๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ช ๐˜ฅ๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ฑ๐˜ณรฉ๐˜ด๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต๐˜ข๐˜ต๐˜ช๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ด ๐˜ฆ๐˜ต ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ณ๐˜ด ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ด๐˜ฆ…

Je plonge directement dans ce roman tout d'abord parce que le prologue รฉveille ma curiositรฉ. Ensuite, je suis directement happรฉe par le rรฉcit de nos deux narratrices bibliothรฉcaires, Clara et Ruby. 

J'aime beaucoup dรฉcouvrir la vรฉritable histoire de la bibliothรจque souterraine de Londres durant la seconde guerre. Je dois avouer que je n'en avais jamais entendu parler. 

Les personnages sont attachants et j'apprรฉcie รฉvoluer avec eux. Je suis particuliรจrement attachรฉe ร  Clara. 

C'est un roman fรฉminin qui aborde รฉgalement pas mal de sujets relatif aux femmes et ร  leur place dans la sociรฉtรฉ dans les annรฉes 40.

Les pages tournent ร  toute vitesse, ce livre est รฉmouvant, fascinant et bouleversant. Je ne peux que vous conseiller de vous y plonger. 

๐‘จ๐’—๐’†๐’„ ๐’–๐’ ๐’ƒ๐’๐’ ๐’๐’Š๐’—๐’“๐’†, ๐’๐’ ๐’'๐’†๐’”๐’• ๐’‹๐’‚๐’Ž๐’‚๐’Š๐’” ๐’”๐’†๐’–๐’.

L'auteure, dans sa note de fin, nous demande ร  quoi ressemblait la bibliothรจque de notre enfance. Je repense donc ร  la bibliothรจque qui a bercรฉ mon enfance, avec sa grosse porte en bois que je n'arrivais pas toujours ร  ouvrir, ses escaliers qui craquaient et son parquet grinรงant. Je repense ร  mes mercredis aprรจs-midi desquels je revenais avec 5 livres, le maximum que je pouvais emprunter. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire