Rechercher dans ce blog

vendredi 11 novembre 2022

𝙼𝚊𝚛𝚒𝚕𝚢𝚜𝚎 𝚃𝚛é𝚌𝚘𝚞𝚛𝚝 ~ 𝙻𝚎 𝚍𝚛ô𝚕𝚎 𝚍𝚎 𝙽𝚘ë𝚕 𝚚𝚞𝚒 𝚊 𝚌𝚑𝚊𝚗𝚐é 𝚖𝚊 𝚟𝚒𝚎





{parution le 6 octobre aux éditions Eyrolles} 

Le mois de décembre est là et avec lui vient la nostalgie pour Lina qui pense à sa maman décédée.
Lina lui avait promis d’être heureuse avant ses 35 ans.
Et quel est le bilan à 34 ans et à l’approche de Noël ? Un petit ami tyrannique et légèrement tire au flanc, un travail dans le restaurant de papa dans lequel elle n'est pas épanouie et, la cerise sur la buche de Noël, son gynécologue lui a conseillé, vu son âge, de congeler ses ovocytes.
Mais tout pourrait bien basculer lorsqu’elle rencontrera de manière tout à fait fortuite une vieille dame complètement loufoque qui répond au doux nom de Philippine.

Vous le savez, je suis dingue des comédies de Noël… je ne leur résiste pas ! Et alors même que je n’ai pas terminé de constituer ma pile à lire pour ce Noël 2022, je craque devant cette lecture qui m’attendait déjà depuis un bon mois…

J’accorde toute ma confiance en cette auteure que j’ai déjà eu l’occasion de lire à plusieurs reprises et c’est donc les yeux fermés (enfin c’est une image), que je me plonge dans son tout dernier roman.

J’attends beaucoup d’une comédie de Noël : du réconfort, de l’humour, de la légèreté et surtout… j’ai besoin de croire que tout est possible. Et durant ces 3 mois (oui 3 mois…) où je vais lire des comédies de Noël, je compte bien vous le répéter.

Concernant ce petit livre, c’est très simple, il répond à tous mes critères. C'est solaire et les personnages sont si attachants. 

J’ai passé un délicieux moment auprès de Lina, Philippine et les autres. J’ai dévoré ce petit roman.

Alors oui, c’est assez prévisible mais… c’est une comédie de Noël, tout est possible et tout ne peut que bien se terminer !

C’est donc totalement ravie que je referme ce petit roman (que j’ai lu trop vite à mon goût) et que je commence donc la saison de Noël.

Vous l’avez compris, je vous conseille cette lecture. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire