Rechercher dans ce blog

samedi 5 novembre 2022

ℙ𝕙𝕚𝕝𝕚𝕡𝕡𝕒 𝔾𝕣𝕖𝕘𝕠𝕣𝕪 ~ 𝕃𝕒 𝕤𝕠𝕣𝕔𝕚è𝕣𝕖 𝕕𝕖 𝕊𝕖𝕒𝕝𝕤𝕖𝕒





{parution le 1er septembre 2021 aux Éditions Hauteville}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Angleterre, 1648. Une époque périlleuse pour toute femme indépendante…
À la veille du solstice d’été, l’Angleterre est déchirée par une guerre civile entre Charles 1er et le parlement insurgé. Cette lutte fait rage partout dans le royaume, et trouble même l’île de Sealsea, où vit Alinor. Descendant d’une famille de guérisseuses, la jeune femme est tous les jours confrontée à la pauvreté et aux superstitions. Un soir de pleine lune, elle rencontre James Summer, un noble catholique, qui a pour mission de sauver le roi. Très vite, tous deux tombent amoureux. Mais l’ambition et la détermination de la jeune femme la distinguent un peu trop de ses voisins. C’est l’ère de la chasse aux sorcières et Alinor, une femme sans mari, qui connaît les plantes et qui s’extirpe soudain de la misère grâce à James, s’attire la jalousie de ses rivaux et éveille l’effroi du village. Tout l’accuse…"

En lisant ceci, je dois avouer que je m'attendais à autre chose. Je m'attendais à une chasse aux sorcières palpitante et finalement, il s'agit d'une romance historique... Tout simplement. 

Bien que cela me déçoive un peu, je dois avouer que je suis envoûtée (ensorcelée ?) par Alinor. J'aime beaucoup ce récit et, au fur et à mesure de ma lecture, les 600 pages ne me font plus peur, je les dévore. 

J'apprécie les talents de conteuse de l'auteure. Je passe un excellent moment même si, finalement, l'histoire ne répondait pas à mes attentes. 

Si vous aimez les romances historiques, foncez ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire