Rechercher dans ce blog

dimanche 27 novembre 2022

𝐋𝐮𝐜𝐲 𝐃𝐚𝐧𝐢𝐞𝐥𝐬 ~ 𝐃𝐞𝐬 𝐟𝐥𝐨𝐜𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐧𝐞𝐢𝐠𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐕𝐞𝐫𝐭-𝐂𝐨𝐭𝐭𝐚𝐠𝐞




{parution le 05 octobre 2022 aux Éditions Harper Collins} 

Je vous laisse la quatrième de couverture :
« Si la neige tarde à tomber sur les collines du Yorkshire, l’enthousiasme règne à Welford. Chacun décore sa maison et se prépare pour les fêtes de fin d’année.
Pour Susan Collins, la meilleure amie de Mandy Hope et institutrice du village, Noël est synonyme d’instants privilégiés avec sa famille, en particulier son fils, Jack, qui a tout pour être heureux… excepté un père présent.
Ayant renoncé à l’idée d’une nouvelle relation depuis longtemps, Susan n’avait pas prévu de rencontrer Douglas Macleod, un auteur pour enfants pétillant, au rire tonitruant et communicatif. Elle avait encore moins envisagé que Michael, le père de Jack, choisirait ce moment pour reparaître dans leurs vies et tenter de faire amende honorable.
L’heure des choix a sonné, reste à savoir si la magie de Noël opérera jusqu’au bout… »

Cette couverture me fait de l’œil mais je dois dire que j'avais un peu d’appréhension car d'autres histoires ont déjà eu lieu à Vert-Cottage et j'avais peur d'être perdue mais... pas du tout ! Ce livre peut se lire indépendamment de tous les autres livres de l'auteure.

J'ai été très vite rassurée et j'ai pu dévorer ma lecture. Oui oui, dévorer... un dimanche pluvieux, un plaid, du thé en suffisance et LA bonne lecture et voilà que les pages se sont tournées tellement vite que je n'ai pas eu le temps de me rendre compte que j'avais terminé mon livre.

Les pages se tournent rapidement, l'histoire est prenante, les personnages sont attachants et le récit est fluide. Tout est là. C'est tendre et délicat. J'aime également beaucoup l'ambiance de Vert-Cottage. Et si, comme moi, vous aimez les animaux, vous trouverez votre bonheur dans cette lecture. 

Il y a juste un petit bémol pour moi, l'ambiance de Noël est totalement en arrière-plan. Les chants de Noël ne résonnent pas constamment dans ma tête lorsque je tourne les pages MAIS cela ne m'empêche pas de passer un très bon moment.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire