Rechercher dans ce blog

jeudi 1 dรฉcembre 2022

๐•ฌ๐–’รฉ๐–‘๐–Ž๐–Š ๐•ฌ๐–“๐–™๐–”๐–Ž๐–“๐–Š ~ ๐•ฌ๐–š๐– ๐––๐–š๐–†๐–™๐–—๐–Š ๐–›๐–Š๐–“๐–™๐–˜






{Parution le 13 octobre 2022 chez XO Editions}

De peur de vous spoiler, je prรฉfรจre vous laisser la quatriรจme de couverture :

« On dit que chaque famille a ses secrets. C'est encore plus vrai en temps de guerre...
1985, Sabran-sur-la-Lys. Un paisible petit village du nord de la France oรน tout le monde se connaรฎt, depuis toujours. Un petit village oรน tout se sait. Et oรน, surtout, rien ne s'oublie.
Aprรจs avoir fait l'acquisition du chรขteau, un mystรฉrieux personnage achรจte maison sur maison. De lui, on ne connaรฎt que le nom : Clรฉment de Clercq. Un matin, les villageois dรฉcouvrent avec effroi que les portes et les fenรชtres de toutes ces demeures ont รฉtรฉ retirรฉes. Les habitations sont ouvertes aux quatre vents, abandonnรฉes, dรฉfigurรฉes.
Bouleversรฉe, une jeune femme, Lรฉa, dรฉcide de tout faire pour sauver le village de son enfance. Il lui faudra alors fouiller dans les mรฉmoires jusqu'ร  plonger au cล“ur d'un passรฉ qu'aucun habitant n'a envie de revivre...
Aux quatre vents est l'histoire fascinante d'un homme qui, sans mรชme en avoir conscience, se lance dans une quรชte รฉperdue d'identitรฉ. Car qui est-on quand on ignore d'oรน l'on vient ? »

Dรจs le moment oรน j'ai ouvert ce livre, je me suis sentie happรฉe par le rรฉcit et l'ambiance mystรฉrieuse dans laquelle nous plonge l'auteure.

Nous rencontrons plรฉthore de personnages dans cette histoire et, cela n'est pas pour me dรฉplaire, j'aime beaucoup cela mรชme. Le rรฉcit me plaรฎt et j'ai beaucoup de mal ร  quitter ma lecture... les pages se tournent ร  grande vitesse, je suis subjuguรฉe.

Le rรฉcit est intelligent et bien construit. J'aime beaucoup l'alternance entre les รฉpoques. La plume est affรปtรฉe, fluide et pleine de sensibilitรฉ. Le rรฉcit me bouleverse et me met dans tous mes รฉtats.

J'ai frรดlรฉ le coup de cล“ur... il s'en est fallu de peu. ร‡a s'est jouรฉ ร  un petit dรฉtail en fait ; la fin qui me laisse pantoise. J'avais besoin d'un peu plus. Je ne pouvais pas quitter les habitants de Sabran-sur-la-Lys comme cela.

Je vous conseille cette lecture tout simplement.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire