Rechercher dans ce blog

jeudi 22 dΓ©cembre 2022

β„‚π•’π•‘π•¦π•”π•šπ•Ÿπ•– 𝕃𝕖𝕨𝕒𝕝𝕝𝕖 & π•π•¦π•π•šπ•’ π•Šπ•‘π•šπ•–π•£π•€ – ℙ𝕠𝕦𝕣 𝕒𝕦𝕖 π•₯𝕦 π•₯’π•’π•šπ•žπ•–π•€ π•–π•Ÿ π•˜π•£π•’π•Ÿπ••






 
{parution en octobre 2022 aux Editions Casterman}

Mon secret, il est prΓ©cieux
Et le voici : il y a une personne,
Une seule et unique avec qui
Tu passeras toute ta vie.
Et cette personne, c’est toi.

Aujourd’hui je vous prΓ©sente un album jeunesse pour les petits lecteurs de 4 Γ  6 ans.

GrΓ’ce aux Editions Casterman, j’ai pu dΓ©couvrir cet album et j’ai pu le faire dΓ©couvrir Γ  ma filleule MaΓ«lys, 8 ans, qui a pu le lire Γ©galement (toute seule comme une grande) et me donner son avis avec ses yeux d’enfants.

Alors qu’en a pensΓ© MaΓ«lys ? aprΓ¨s l’avoir dΓ©vorΓ© sous mes yeux (c’est bien ma filleule tiens), la demoiselle semble avoir apprΓ©ciΓ©. Elle me confirme qu’elle a beaucoup aimΓ© les illustrations (peintures) qui semblent plus vraies que nature et qu’elle a bien aimΓ© la petite histoire.

Et Marraine, qu’a-t-elle Γ  dire ? Et bien pour moi, c’est un petit livre Γ  mettre entre toutes les petites mains… parce que, outre le joli texte et les belles images, c’est un message fort que les enfants devraient entendre souvent et ne pas oublier. D'ailleurs, je trouve que les adultes devraient le lire Γ©galement. 

A lire seul lorsqu’on est plus grand ou Γ  Γ©couter en histoire le soir, ce petit livre est parfait pour les bambins.

Alors, nous vous conseillons cette lecture,

A bientΓ΄t pour de nouvelles aventures livresques,

MaΓ«lys & Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire