Rechercher dans ce blog

mardi 27 dรฉcembre 2022

๐•ด๐–”๐–“๐–† ๐•ฒ๐–—๐–Š๐–ž ~ ๐•ท๐–Š๐–˜ ๐–๐–Š๐–š๐–—๐–Š๐–˜ รฉ๐–™๐–Ž๐–“๐–ˆ๐–Š๐–‘๐–†๐–“๐–™๐–Š๐–˜







{parution le 3 novembre 2022 chez Les Escales}

Je vous laisse la quatriรจme de couverture :« 1925, la guerre est finie. Une nouvelle gรฉnรฉration รฉclot, dรฉsireuse de laisser derriรจre elle le traumatisme du passรฉ. Selina Lennox est une Bright Young Thing : elle voue sa vie ร  la poursuite du plaisir, aux fรชtes, ร  l’alcool. Lawrence, lui, est un artiste bohรจme. Quand leurs univers s’entrechoquent une nuit d’รฉtรฉ, ils plongent dans une passion au goรปt d’interdit.
Dix ans plus tard, Alice, la fille de Selina, sรฉjourne seule chez ses grands-parents qu’elle connaรฎt ร  peine. Les lettres que sa mรจre lui envoie รฉclairent peu ร  peu le mystรจre de ses origines… »

La couverture de ce roman m'attire d'emblรฉe ; je la trouve รฉpurรฉe et simplement magnifique. Les annรฉes folles m'attirent รฉgalement beaucoup.

J'aime beaucoup la construction du roman ; nous alternons entre la jeunesse de Selina et la chasse au trรฉsor organisรฉe, deux ans plus, par cette derniรจre pour sa fille Alice. 

Cependant, je trouve le rรฉcit trรจs lent. La premiรจre partie du roman est un peu laborieuse pour moi. Elle fait tout de mรชme un peu plus de la moitiรฉ du livre mais je persรฉvรจre, je sens qu'il doit y avoir du potentiel dans ce roman. Effectivement je trouve la seconde partie plus passionnante et je la lis d'une traite... Elle est beaucoup plus rythmรฉe.

Je vous conseille de vous faire votre propre avis de lire ce livre.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire