Rechercher dans ce blog

mercredi 14 dรฉcembre 2022

โ„‚๐•’๐•ฃรจ๐•Ÿ๐•– โ„™๐• ๐•Ÿ๐•ฅ๐•– ~ ๐”ผ๐•ž๐•“๐•’๐•ฃ๐•ข๐•ฆ๐•–๐•ž๐•–๐•Ÿ๐•ฅ๐•ค ๐•š๐•ž๐•žรฉ๐••๐•š๐•’๐•ฅ๐•ค ๐•ก๐• ๐•ฆ๐•ฃ โ„•๐• รซ๐•




{parution le 13 octobre 2022 aux ร‰ditions Fleuve}

Dans la derniรจre comรฉdie de Noรซl de Carรจne Ponte je rencontre les jumelles Carpentier : Margot et Maggie. Les sล“urs sont trรจs proches mais tellement diffรฉrentes. Pour l'anniversaire de leurs 35 ans, leurs parents dรฉcident de leur offrir ร  chacune un voyage avec embarquements juste avant Noรซl.

Les destinations sont des surprises mais l'une passera Noรซl les pieds dans le sable fin et l'autre les pieds dans des chaussures bien chaudes dans la neige.

Les valises sont prรชtes, on a fait comme on a pu avec les indices qu'on avait... Mais voilร , arrivรฉes chacune dans son aรฉroport... il semblerait que l'agence de voyages ait interverti les billets des deux sล“urs. L'une passera Noรซl sous la neige mais en tong et l'autre pourrait bien arriver au bord de l'Ocรฉan indien en doudoune...

Chacune partira avec des pieds de plomb dans la destination de l'autre mais, ne sous-estimons pas la magie de Noรซl, elle est capable de miracles...

C'est un rendez-vous annuel incontournable... la comรฉdie de Noรซl de Carรจne Ponte est un rituel pour patienter jusqu'au grand jour.

J'accroche instantanรฉment avec les jumelles. Je m'identifie facilement ร  Maggie avec qui j'ai pas mal de traits de caractรจre mais รฉgalement ร  Margot, pour d'autres...

J'aime beaucoup le rรฉcit plein d'humour. J'apprรฉcie aussi la double narration et le changement d'ambiance ร  chaque chapitre. C'est assez original. C'est une comรฉdie de Noรซl qui sort de l'ordinaire pour moi. Le tout saupoudrรฉ de la magnifique plume de Carรจne Ponte et de son don pour rendre chaque situation hilarante.

J’ai passรฉ un dรฉlicieux moment et pour tout dire, j'ai dรฉvorรฉ ce livre en une soirรฉe alors que je l'avais prรฉvu pour un week-end. Je n'en ai fait qu'une bouchรฉe.

Que dire ? Lisez ce roman ou glissez le sous le sapin, ou les deux, il fera un magnifique cadeau !

Et vous ? Plutรดt Noรซl sous les tropiques ou dans la neige ? Pour ma part, on reste dans les grands classiques, Noรซl blanc, รงa me va...

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire