Rechercher dans ce blog

dimanche 28 avril 2019

Céline Legendre - Je veux tout !... et surtout toi


Merci à Librinova pour l'envoi de cet ebook.

J'étais très emballée parce que j'avais envie d'une lecture sans prise de tête et facile et ce roman a répondu à mes attentes ! Mon intuition était la bonne...

Kate est une ambitieuse célibataire. Alors qu'elle change de poste au sein de sa société, elle se sent tout doucement attirée par son patron, Éric.

Tout s'éclaire lorsqu'ils se retrouvent en voyage d'affaires au Japon mais seulement voilà, être en couple avec son patron, ça craint mais encore plus quand il est, apparemment en couple.

Kate se remet en question et rencontre d'ailleurs un beau jeune (et riche) homme qui a tout pour plaire mais qui ne parvient, malgré tout, pas à lui sortir Éric de la tête.

Heureusement la jeune femme est bien entourée !

Kate se pose aussi des questions sur sa carrière. Elle commence à s'ennuyer. Ne devrait-elle pas passer à autre chose ?

C'est une lecture mignonne et facile à lire. L'écriture est assez plaisante, je dois juste noter un manque de fluidité dans les dialogues ( trop comme à l'écrit, j'ai donc parfois du mal à rentrer dans les conversations)- je suis assez exigeante là-dessus.

Kate est attachante. C'est une jeune femme pétillante, drôle et intelligente ; elle gagne à être connue. Kate, c'est la femme type du 21e siècle : libre et libérée, sans tabou. J'ai aimé la suivre.

L'histoire n'est peut-être pas des plus originales mais l'auteure parvient, grâce à son écriture et à sa protagoniste, à nous le faire oublier et à nous faire dévorer ce petit roman.

Un premier roman réussi pour notre auteure. Je vous recommande cette lecture ! Un petit rayon de soleil dans cette grisaille... 🌞

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire