Rechercher dans ce blog

mardi 9 avril 2019

Tony Cavanaugh - Requiem


Merci aux éditions Sonatine pour l'envoi de ce bouquin. 

Quelques mots prononcés dans la panique au téléphone : " Darian, il faut venir. Vous seul pouvez m'aider. Il y a tellement de corps ! "... puis plus rien. L'appel vient d'Ida, une jeune fille que Darian Richards, ex-flic des homicides de Melbourne, a sauvée quelques mois plus tôt d'une sale affaire. Si Richards a décidé d'abandonner un métier trop éprouvant pour ceux qui, comme lui, prennent les choses trop à coeur, il ne peut pas laisser Ida sans réponse. Après avoir localisé l'appel, Darian gagne la Gold Coast, région des plages d'Australie, où les étudiants se retrouvent pour fêter la fin de leurs examens. Il est alors loin de se douter que la disparition d'Ida n'est presque qu'un détail dans une enquête qui se transforme bientôt en véritable cauchemar.

Je suis assez mitigée sur ce bouquin. J'ai eu du mal à rentrer dedans. Vers le milieu j'y étais enfin mais ensuite j'ai trouvé ça long et je n'ai pas trop aimé ce rythme.

J'étais un peu embêtée aussi de constater que le protagoniste (Darian) était en fait un personnage récurrent de l'auteur. Je n'ai donc pas tout compris dès le départ (certains liens et certains faits) et ça m'a gênée même si ce livre peut se lire indépendamment des autres pour en comprendre l'histoire !

En temps normal, j'aime bien les changements de narrateurs, vous le savez ! Malheureusement ici j'ai trouvé que ça manquait de structure.

J'ai par contre apprécié de changer de lieu, de me retrouver en Australie. C'est moins commun dans les bouquins (en tout cas ceux que je lis).

Attention, je recommande ce livre uniquement aux lecteurs avertis ; certaines scènes sont assez violentes (sexe et autre) c'est un roman noir, noir, noir !

Pour ma part, je suis passée totalement à côté du bouquin malheureusement. Le suspense ne m'a pas transportée comme le fait d'habitude un thriller ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire