Rechercher dans ce blog

lundi 22 avril 2019

Michel Bussi- J'ai dû rêver trop fort


Aux éditions Presse de la Cité.

En lecture commune avec Marion (Colorandbook) 

Tout d'abord, je souligne (je SURLIGNE même) cette magnifique couverture et ce titre ; on a envie de dévorer le livre à peine ouvert...

1999, Nathalie, hôtesse de l'air, mariée à Olivier et maman de la petite Laura, 6ans, s'envole pour Montréal avec sa compagnie Air France. Lors de ce vol, elle rencontrera Ylian, un beau guitariste troublant. Cette rencontre est un vrai cataclysme pour elle et 20 ans plus tard, cette rencontre a toujours des conséquences.

Leur petite histoire se poursuit donc entre San Diego, Barcelone et Jakarta

En 2019 donc, Nathalie maintenant maman de 2 jeunes filles, toujours mariée à Olivier et devenue grand-mère mais toujours hôtesse de l'air, reçoit son planing et, quelle coïncidence de se retrouver sur les mêmes escales avec les mêmes membres d'équipage qu'il y a 20 ans... (il faut savoir que c'est un fait très rare). Ces mêmes escales qui ont bouleversé sa vie.

Simple coïncidence ou manipulation? Et qui voudrait la manipuler? Serait-ce de la magie ? 

Nathalie avait un contrat avec Ylian... Saura-t-elle le respecter?

On vogue entre 1999 et 2019 et entre Montréal, San Diego, Jakarta, Barcelone et Paris.

Tout est magnifiquement orchestré par l'auteur, comme d'habitude. Rien n'est laissé au hasard, comme toujours ! Les polices utilisées entre les deux époques ne sont même pas les mêmes. C'est un détail, certes, mais j'apprécie !

Le style et le suspense sont toujours travaillés. On passe facilement d'une époque à l'autre, le suspense est toujours bien maintenu.

Le livre est divisé en 4 parties, pour les 4 lieux donc je vous parlais plus haut (je sais, il y en avait 5, vous pouvez enlever Paris !).

C'est du grand Bussi, on y retrouve toujours le style de l'auteur. Il est difficile de lâcher le bouquin, on en veut toujours plus. Ce roman est addictif. Monsieur Bussi m'a encore bien menée en bateau !

Le petit bémol pour moi ; une chute peut-être un peu tirée par les cheveux. Je ne m'étends pas trop, pour pouvoir en parler ouvertement, il faudrait que vous l'ayez lu !  Ce petit bémol justifie donc que ce roman ne soit donc pas un coup de cœur pour moi.

Du suspense donc et une belle, que dis-je, une magnifique histoire d'amour à laquelle on veut croire, au-delà des limites du raisonnable. Après tout... Rêver est permis, nous sommes dans un livre...

J'ai donc été plus que ravie de retrouver Monsieur Bussi !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Djustinee 

4 commentaires:

  1. Dans ma PAL. Les avis sont vraiment partagés au sujet de ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois vraiment que c'est la fin du livre qui pose problème à certains lecteurs !

      Supprimer
  2. J'adore. Certes, la fin est déraisonnable mais je m'y attendais vu tes commentaires et vu les autres livres de cet auteur. Merciiii
    Catherine

    RépondreSupprimer