Rechercher dans ce blog

mardi 16 avril 2019

Juste avant de mourir- S. K. Tremayne


Merci à Bepolar et aux Éditions Presses de la Cité pour l'envoi de livre.

Kath a eu un accident, elle a glissé sur une plaque de verglas et sa voiture a plongé dans le lac. Enfin c'est ce qu'elle croit. Les circonstances de cet "accident" sont nébuleuses d'autant plus que Kath souffre d'amnésie passagère.

Elle essaie donc de se reconstruire auprès de sa petite fille très spéciale, Lyla, et de son mari Adam, ranger dans les landes. Mais la chose n'est pas aisée puisque Adam semble lui en vouloir et Lyla pense être constamment observée par un homme ressemblant à son père.

Kath devra se remettre en question. Aurait-elle tenté de se suicider ? Mais pourquoi ? Ne supporte-t-elle plus l'autisme de sa fille qu'elle aime tant ? Aurait-elle trompé Adam ? Est-ce autre chose ?

L'auteure nous promène dans la lande, dans le Devon. Le décor est, rien qu'à lui seul, un mystère.

J'ai aimé le rythme du bouquin ; tout en lenteur dans la première partie et lancé comme un train à grande vitesse dans la seconde moitié. J'ai eu du mal à le lâcher tant l'atmosphère était pesante et le suspense prenant. L'issue de ce thriller est surprenante, je suis agréablement surprise par la tournure de cette intrigue.

Je découvre l'auteure et je suis donc conquise par ce thriller aux allures de drame familial.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire