Rechercher dans ce blog

lundi 13 mai 2019

Barbara Abel - Je sais pas

Une lecture commune avec ma Lucile. Pour une fois, elle et moi ne sommes pas d'accord ! Autant j'ai bien aimé, autant elle pas du tout !

Une sortie scolaire en forêt comme une autre. La petite Emma disparaît. La police est appelée mais son institutrice, Mylène part également à sa recherche.

Alors que la petite est retrouvée, son institutrice est, quant à elle, toujours dans la forêt.

Camille et Patrick ont retrouvé leur petite fille mais Camille ne sait pas encore que c'est le début de son cauchemar !

Que s'est-il passé dans la forêt ? Emma et Mylène se sont-elles croisées ? Pourquoi Mylène reste-t-elle introuvable?

Je suis contente de retrouver cette auteure que j'avais tant appréciée dans Derrière la haine et Après la fin.

J'ai moins apprécié ce roman par rapport aux deux autres mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé !

Dans l'ensemble, c'est pour moi une bonne lecture. Le suspense est prenant même si le rythme s'essoufflait parfois.

Les dernières pages, quant à elles, sont addictives. L'intrigue est assez surprenante et peu commune.

Les personnages sont, quant à eux, pour la plupart exécrables. Emma me fait penser à une sale gamine, Mylène à une mégère (jeune mais mégère quand même) , Camille a une sale Égoïste et Patrick à un prof con et orgueilleux... Bref une belle brochette de gens antipathiques! Mais ça ne change rien à mon avis sur le livre.

On est face à de la manipulation, des mensonges, du machiavélisme et tout ça me plaît dans ce thriller.

Je note aussi que le titre est totalement en accord avec l'histoire... On a parfois du mal à comprendre le lien mais dans ce cas-ci, pas du tout !

Je vous conseille donc ce thriller psychologique. Il n'est donc pas mon préféré de l'auteure mais vaut la peine d'être ouvert malgré tout.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Djustinee

2 commentaires: