Rechercher dans ce blog

mardi 7 mai 2019

Jean-Philippe Lux - Sauvetage vers l'enfer


Mélanie et Damien vivent à cent à l’heure. Ils ont rarement le temps de souffler tant leur travail est exigeant. Bien loin de toutes ces préoccupations, leur fille, Charlotte, âgée de huit ans. Tout ce qui compte pour elle, c’est pouvoir aider les autres. Alors qu’ils décident de lever le pied le temps d’un week-end prolongé, Charlotte n’hésite pas à secourir une adorable petite boule de poils d’une mort atroce. À cet instant, elle est loin d’imaginer que cet acte, d’une grande générosité, va les amener, elle et ses parents, à côtoyer un milieu qu’ils n’auraient jamais dû fréquenter. Leur vie de famille, si bien huilée, ne sera alors plus jamais la même…

Je suis particulièrement heureuse de vous présenter cette chronique, car, comme vous pouvez le constater, je fais partie des remerciements ! 

Pourquoi ? Tout simplement car j'ai participé à la relecture. 

J'ai pris ce "boulot" très à cœur et j'ai été honorée de ce rôle que l'auteur m'a donné et de la confiance accordée !

Deuxième roman de l'auteur après Cœur & Âme que je vous ai déjà présenté il y a plusieurs mois. 

Le prologue est appétissant et prometteur. Le suspense est montant et bien en place jusqu'à la fin du roman ! Tout s'éclaire à la fin du bouquin, l'auteur a donc gagné son pari !  Il m'a mené par le bout du nez

C'est un véritable jeu du chat et de la souris. 

Le roman est bien ficelé et les chapitres s'enchaînent à un très bon rythme. 

J'avais noté un manque de fluidité lors des dialogues dans le premier roman de l'auteur et nous en avions parlé ensemble. C'est un critère important pour moi dans un roman et l'auteur a tenu compte de ma remarque pour ce deuxième roman (mais qui suis-je donc ?) ce qui rend la lecture agréable.

Je vous conseille donc ce bouquin, il n'est pas très long (200 pages) et, l'été pointant le bout de son nez- je sais vu ainsi ça ne paraît pas évident, il pourrait peut-être vous accompagner lors de vos vacances.

Si ce livre vous intéresse je vous invite alors à contacter l'auteur via Facebook ou Instagram pour passer votre commande.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire