Rechercher dans ce blog

mercredi 22 mai 2019

Jacques Expert- Le jour de ma mort

Merci aux Éditions Sonatine pour l'envoi de ce bouquin (dédicacé !)

Il y a trois ans, alors que Charlotte était en voyage à Marrakech avec ses 3 amies, un voyant lui prédit qu'elle mourra, d'une mort violente, le 28 octobre 3 ans plus tard.

Le 28 octobre donc, trois ans plus tard, alors que cette histoire était sortie de la tête de Charlotte, certains faits lui font repenser à cette prédiction et, après réflexion, ce que le voyant avait prédit à ses 3 amies s'est bien produit.

La journée sera longue, très longue... Alors qu'un tueur en série rôde, Charlotte va entrer dans une véritable paranoïa. A tort ou à raison ?

Est-il vraiment écrit qu'elle doit mourir le 28 octobre ? Le cas échéant, pourra-t-elle déjouer le plan de la mort ?

Je découvre l'auteur, et quelle découverte ! Il m'a plongée dans une atmosphère pesante dès le départ. Le suspense est prenant et ne s'essouffle pas. Le rythme est soutenu et l'écriture est fluide.

Les pages se tournent à un rythme effréné et l'auteur met en place une terrible manipulation de sa victime et de ses lecteurs.

J'ai aimé le style de ce polar avec ses 2 narrations- notre potentielle victime et notre tueur- et les 2 polices différentes (c'est un détail mais qui, pour moi, a une certaine importance).

Le tueur m'a fait sourire (suis-je folle ?). Il aime la précision, est maniaque, est un fanatiques des expressions et voue un culte à sa défunte mamie. D'ailleurs, j'ai manqué m'attacher à lui... Sa manière de parler de sa douce mamie comme un enfant de 5 ans, je trouve cela touchant. J'ai également eu le sourire en avançant dans ma lecture ; j'avais l'impression que notre tueur nous écrivait un guide (comment être un bon tueur en série, vous voyez le genre ?).

J'ai vraiment aimé ce thriller. J'ai eu le souffle coupé en le fermant ! Mais quelle chute... C'était époustouflant.

Je vous conseille donc ce bouquin, vous tremblererez avec Charlotte mais n'oubliez pas de respirer de temps en temps.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Djustinee 

2 commentaires: