Merci à Bepolar et Harper Collins pour l'envoi.
Tanger, 1956. Alice Shipley n’y arrive pas.
Cette violence palpable, ces rues surpeuplées, cette chaleur constante : à croire que la ville la rejette, lui veut du mal.
L’arrivée de son ancienne colocataire, Lucy, transforme son quotidien mortifère. Ses journées ne se résument plus à attendre le retour de son mari, John. Son amie lui donne la force d’affronter la ville, de sortir de son isolement.
Puis advient ce glissement, lent, insidieux. La joie des retrouvailles fait place à une sensation d’étouffement, à la certitude d’être observée. La bienveillance de Lucy, sa propre lucidité, tout semble soudain si fragile... surtout quand John disparaît.
Il m'a fallu 30 pages pour rentrer dans le roman, pas beaucoup donc, et une fois dedans... Impossible de le lâcher. Je l'ai dévoré.
J'ai été captivée par cette histoire, par ce thriller psychologique. Ce polar tourne autour de la manipulation et de relations malsaines.
On y trouve une double narration qui me plaît. Dans cette double narration le présent est entrecoupé de flash-backs qui nous permettent de mieux comprendre l'histoire de Lucy et Alice.
Seul petit bémol, certains chapitres me semblaient parfois longs.
J'ai aimé l'ambiance méditerranéenne de ce roman et j'ai également aimé être projetée dans une autre époque.
Ce polar est donc pour moi une belle découverte, le suspense est présent même si, parfois quelque peu prévisible. C'est fluide et bien ficelé, tout ce qui fait un polar efficace.
Je vous conseille donc ce thriller!
Vous trouverez également mon avis sur Bepolar
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire