Rechercher dans ce blog

lundi 13 juillet 2020

๐‘ด๐’‚๐’“๐’Š๐’๐’ ๐‘ด๐’„๐‘ฎ๐’–๐’Š๐’๐’๐’†๐’”๐’” - ๐‘ผ๐’๐’† ๐’ƒ๐’๐’๐’๐’† ๐’†๐’• ๐’–๐’๐’† ๐’Ž๐’‚๐’–๐’—๐’‚๐’Š๐’”๐’† ๐’๐’๐’–๐’—๐’†๐’๐’๐’†



{Parution le 28 mai 2020}
Je remercie les ร‰ditions Eyrolles pour l'envoi.

Clotilde a presque 30 ans et vit avec ses deux chats dans un petit village de Normandie. Son boulot ? Annoncer des mauvaises nouvelles.
Clotilde est nรฉe sous X, elle a un prรฉnom qu'elle dรฉteste et collectionne les objets trouvรฉs. Dans son petit village, elle a son amie proche Sarah. Le problรจme de Sarah c'est son frรจre jumeau, Ben, le grand amour de Clotilde qui l'a abandonnรฉe il y a 12 ans.
Clotilde mรจne sa petite vie tranquille jusqu'au jour oรน le notaire du village doit lui annoncer une bonne et une mauvaise nouvelle : Sa mรจre biologique est dรฉcรฉdรฉe et lui laisse un petit frรจre de 8 ans dont elle devra s'occuper. Alors bonne ou mauvaise nouvelle ?
Et puis, puisqu'un malheur n'arrive jamais seul, ben pourrait bien rรฉapparaรฎtre. 

J'aime beaucoup le rรฉcit. Je trouve l'idรฉe originale et peu banale. Ce petit frรจre qui dรฉbarque et qui s'installe dans le quotidien bien huilรฉ de Clotilde et la maniรจre dont elle l'accueille, je trouve cela assez touchant. Quel courage, cette Clotilde, d'accueillir ce petit garรงon sans beaucoup hรฉsiter. Elle qui a vรฉcu en foyer, ne laissera pas ce petit garรงon vivre ce qu'elle-mรชme a vรฉcu. 

C'est fluide et facile ร  lire. Je trouve juste la fin un peu longue, on tourne un peu en rond. 

Les personnages sont attachants mรชme si Clotilde peut parfois รชtre agaรงante avec son trop plein de sentiments mais elle reste attachante. 

Une histoire de reconstruction possible grace ร  beaucoup d'amour. 

C'est une lecture trรจs agrรฉable que je vous conseille et avec laquelle j'ai passรฉ un bon moment. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire