Rechercher dans ce blog

dimanche 5 juillet 2020

𝔹𝕖𝕣𝕟𝕒𝕣𝕕 𝕄𝕚𝕟𝕚𝕖𝕣 - 𝕃𝕒 𝕍𝕒𝕝𝕝é𝕖





{Parution le 20 mai 2020} 
Je remercie les Éditions  XO pour cet envoi. 

« Je crois que quelqu’un est en train d’agir comme s’il se prenait pour Dieu… »

Un appel au secours au milieu de la nuit
Une vallée coupée du monde
Une abbaye pleine de secrets
Une forêt mystérieuse
Une série de meurtres épouvantables
Une population terrifiée qui veut se faire justice
Un corbeau qui accuse
Une communauté au bord du chaos
Une nouvelle enquête de Martin Servaz

Je découvre, pour ma part, l'auteur et son personnage Martin Servaz.

Je le savais dès le départ et j'en men doutais, il serait fait référence à des événements d'ouvrages précédents de l'auteur. Mais je ne pensais pas qu'il y aurait autant de retours en arrière. Je me perds parfois, c'est déroutant. Soit, je passe au dessus de ce détail très peu dérangeant au final.

L'histoire tient la route, c'est un bon polar, rempli de rebondissements. L'auteur ne laisse pas de répit au lecteur. Lorsqu'on croit arriver au bout, l'auteur arrive encore à nous surprendre. C'est assez fluide et le rythme est très soutenu. Dans ce polar de plus de 500 pages, je n'ai pas eu l'impression d'avoir de temps morts. 

Au niveau du décor, on n'est pas mal, cette petite vallée des Pyrénées est une bouffée d'air frais même si l'atmosphère peut parfois y être oppressante et angoissante. 

Malgré une bonne intrigue, je ne suis pas passionnée. J'ai l'impression de ne pas avoir lu ce livre au bon moment et d'avoir flotté au-dessus de ma lecture plutôt que d'être allée me perdre dans la vallée. Un acte manqué je pense.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire