Rechercher dans ce blog

mercredi 15 juillet 2020

๐“ก๐“ช๐“ฐ๐“ท๐“ช๐“ป ๐“™๐“ธ๐“ท๐“ช๐“ผ๐“ผ๐“ธ๐“ท - ๐“›๐“ช ๐“ญ๐“ช๐“ถ๐“ฎ ๐“ญ๐“ฎ ๐“ก๐“ฎ๐”‚๐“ด๐“ณ๐“ช๐“ฟ๐“ฒ๐“ด




⚫ ๐‘ท๐’“๐’Š๐’™ ๐’…๐’– ๐‘ด๐’†๐’Š๐’๐’๐’†๐’–๐’“ ๐‘ท๐’๐’๐’‚๐’“ ๐‘ท๐’๐’Š๐’๐’•๐’” ⚫
 

A 64 ans, Hulda est une enquรชtrice hors pair de Reykjavik. Cependant, sa direction lui fait gentiment comprendre que l'heure de la pension a sonnรฉ. Toutes ses affaires sont distribuรฉes et, en attendant le dรฉpart, elle peut piocher une affaire dans celles non rรฉsolues. La retraite lui fait peur, elle se jette corps et รขme dans l'enquรชte sur la mort d'Elena, une jeune rรฉfugiรฉe russe. La premiรจre enquรชte a conclu ร  un suicide mais Hulda n'est pas convaincue. 

Je commence mes lectures du prix du Meilleur Polar avec ce livre qui, je vous l'avoue รฉtรฉ dรฉjร  dans ma PAL. J'en profite รฉgalement pour dรฉcouvrir cet auteur. 

L'enquรชte d'Hulda se passe en 3 jours. L'histoire d'Hulda se mรฉlange ร  son enquรชte. Je dirai mรชme que le rรฉcit d'Hulda prend le dessus sur le reste.
Je m'attache ร  cette enquรชtrice, au cล“ur fragile et la vie sinueuse. Elle est touchante et admirable. 

L'รฉcriture est fluide et rythmรฉe et les chapitres sont courts. 
J'ai lu ce polar d'une traite et l'intrigue me plaรฎt รฉnormรฉment. Par contre, je suis un peu plus septique sur les derniรจres pages et je prรฉfรจre m'imaginer que la fin est ouverte...

J'ai passรฉ un trรจs bon moment dans les paysages islandais, je vous recommande cette lecture.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire