Rechercher dans ce blog

mardi 21 juillet 2020

๐’๐’รฉ ๐‘ฉ๐’“๐’Š๐’”๐’ƒ๐’š - ๐‘ณ๐’† ๐’”๐’š๐’๐’…๐’“๐’๐’Ž๐’† ๐’…๐’† ๐’'๐’‰๐’Š๐’‘๐’‘๐’๐’„๐’‚๐’Ž๐’‘๐’†




{Parution le 3 juin 2020} 
Je remercie les ร‰ditions Mazarine pour l'envoi ainsi que l'auteure pour sa jolie dรฉdicace. 

Bienvenue au Danemark avec Brune et Justine.
A 35 ans, Brune, paradoxal comme prรฉnom pour une blondinette, a une rรฉelle envie d'enfant. Brune est cรฉlibataire et ne trouve pas le parfait pรจre pour son futur enfant.
Elle embarque donc sa meilleure amie, Justine, vรฉgane militante รฉcolo, au Danemark, dans une clinique oรน il est possible de choisir le donneur sur catalogue.
Arrivรฉes sur place, elles rencontrent Gunnar un Danois ร  l'accent belge qui les aidera ร  s'acclimater. Et pas que... 

Je ne suis pas une grande adepte des sujets qui tournent autour de la maternitรฉ et du dรฉsir d'enfants MAIS tout dรฉpend de la maniรจre dont le roman est exploitรฉ... Mais la couverture m'attire avant tout, je ne rรฉsiste pas. Je me retrouve ici dans un roman lรฉger et pรฉtillant et je valide ! 

Les personnages rencontrรฉs sont attachants et j'ai un coup de cล“ur pour Justine. Outre cette histoire de prรฉnom, qui n'y est pour rien, nous avons quelques points communs et elle me plaรฎt beaucoup ( I've had time of my life ๐ŸŽถ) - Une histoire de Karma me disait Zoรฉ.

J'aime beaucoup ce voyage danois oรน Justine et Brune vont vivre de vรฉritables situations rocambolesques. Je me suis รฉclatรฉe ร  lire ce livre et ร  suivre leurs aventures toutes plus dingues les unes que les autres. 

L'รฉcriture est fluide, les chapitres sont courts. Une comรฉdie rafraรฎchissante ร  lire sous l'air de Bill Medley & Jennifer Warnes ou encore de Cindy Lauper.

Ps : je suis ravie de ne pas รชtre un castor...

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire