Rechercher dans ce blog

lundi 1 février 2021

𝕃𝕚𝕒𝕟𝕖 𝕄𝕠𝕣𝕚𝕒𝕣𝕥𝕪 -𝕋𝕣𝕠𝕚𝕤 𝕧œ𝕦𝕩




{Parution le 3 février 2021}

Je remercie les Éditions Albin Michel pour cet envoi.

Elles sont trois sœurs.
Des triplées.
Elles vont fêter leurs 34 ans.
Lyn, c'est la business woman et la mère idéale.
Cat, elle, a un job stable mais a besoin de mettre de l'ordre dans sa vie personnelle.
Et puis Gemma, un peu différente de ses soeurs, se contente de vivoter...

Mais, une mauvaise parole le soir de leur anniversaire commun et tout peut voler en éclat.

Liane Moriarty fait partie de mes incontournables. Découverte avec son magistral Le secret du mari, je ne l'ai plus lâchée depuis. J'ai néanmoins été un peu déçue l'année dernière avec Neuf parfaits étrangers où je n'ai pas retrouvé l'ambiance des romans précédents de l'auteure qui me plaît tant. Bon ça arrive... J'avais donc vraiment hâte d'entamer ce tout dernier roman fraîchement sorti en librairie !

Il me faut 100 pages pour arriver à rentrer dans le récit tant je trouve la construction brouillonne. J'ai beaucoup de mal à passer d'une sœur à l'autre et ai tendance à les confondre. Une fois le cap de la centième page passé, j'arrive finalement à me projeter.

Cependant, je n'ai pas de réel attachement pour les protagonistes. Sauf pour Gemma que je trouve humaine, altruiste et touchante tandis que je trouve ses sœurs inaccessibles et parfois hautaines. Je ressens même de l'antipathie pour leur mère...

L'auteure nous raconte donc les petits et grands malheurs de ces triplées et de leur famille. Le tout agrémenté de Flash-backs que je trouve assez désorganisés.

La lecture est plutôt facile malgré un début laborieux mais je trouve le livre assez plat et l'intrigue est inexistante.

Je suis donc assez déçue de cet opus de l'auteure que j'affectionne tant et n'ai qu'une hâte... Découvrir le suivant en espérant qu'il me réservera de belles surprises !

Faites-vous bien entendu votre propre opinion chers lecteurs.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire