Rechercher dans ce blog

mercredi 21 juin 2023

𝕶𝖗𝖎𝖘𝖙𝖎𝖓𝖆 𝕸𝖈𝕸𝖔𝖗𝖗𝖎𝖘 ~ 𝕰𝖓𝖋𝖆𝖓𝖙𝖘 à 𝖛𝖊𝖓𝖉𝖗𝖊





{Parution le 10 mai 2023 aux éditions City}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
« Deux enfants en guenilles, le visage crasseux et le regard triste, sont assis sur le porche d'une maison. À côté d'eux, une simple pancarte : « Enfants à vendre ». Dans l'Amérique des années 30, alors que la crise économique fait rage, certaines familles n'ont plus de quoi se chauffer, rien à manger. Lorsque le jeune journaliste Ellis Reed découvre cette scène, il prend une photo. Un cliché terrible et émouvant qui va lancer sa carrière. Mais à quel prix ? Car cette photographie de deux enfants en détresse va avoir des conséquences dévastatrices. Rongé par la culpabilité, Ellis revient au même endroit, quelques semaines plus tard. Mais la maison est vide, les enfants ont été vendus. Le journaliste décide alors de tout faire pour retrouver leur trace et, si c'est encore possible, réparer ses erreurs... ».

Lorsque vous prenez cette lecture en main, vous savez que vous ne vous en sortirez pas indemne.
Et attendez de l’ouvrir…

Je suis happée dès les premières pages de ce roman et j’aime beaucoup suivre nos protagonistes Ellis et Lily dans cette folle course… Ce récit est bouleversant et tient son lecteur en haleine tant il espère un Happy End…

Je découvre une belle plume qui manie les mots d’une main de maître pour nous projeter dans l’Amérique des années 30 et dans cette histoire percutante. J’apprécie également la construction qui mêle les chapitres de Lily et Ellis.

Je m’attache beaucoup à Lily et Ellis et ce récit me plait beaucoup.
C’est un roman qui traite d’amour et d’abnégation entre autres choses.

L’auteure s’est inspirée d’une vraie photographie pour écrire son roman. Tout le reste est donc imaginé et romancé mais je suis certaine que ce roman ravira tous les lecteurs, même les amateurs de romans historiques.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture que je ne peux que vous conseiller.

À bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire