Rechercher dans ce blog

mercredi 28 juin 2023

𝓙𝓾𝓵𝓲𝓮𝓷 𝓢𝓪𝓷𝓭𝓻𝓮𝓵 ~ 𝓛𝓮𝓼 𝓮𝔁𝓽𝓻𝓪𝓸𝓻𝓭𝓲𝓷𝓪𝓲𝓻𝓮𝓼



 

{Parution le 1er mars 2023 aux éditions Calmann-Lévy}
« Mon père m’a toujours poussée à rêver, et j’ai fait la même chose avec mes enfants. Mais je crois aussi qu’il y a un temps pour tout. Aujourd’hui, j’ai passé l’âge des rêves. La vie s’est chargée de me faire redescendre. Ça n’est ni du regret ni de l’amertume, c’est une forme de lucidité. »

Julien Sandrel fait partie de l’un de mes auteurs favoris mais, pour ce roman, je ne trouve pas les mots pour expliquer ce que j’ai pu ressentir.

L’auteur parvient, encore une fois, à mettre en avant la femme et sa force dans ce roman. Toujours avec beaucoup de sensibilité, il nous offre une histoire originale et des personnages délicieux.
Si Anna reste, selon moi, le personnage principal, j’aime beaucoup l’alternance de narrateurs qui nous est ici offerte. C’est une construction que j’apprécie beaucoup.

Je suis emportée par ce récit qui me plait énormément. J’ai tantôt envie de rire, tantôt de pleurer.
Il y a un petit quelque chose en plus dans ce roman… oui mais quoi ? Encore une fois, je n’ai pas les mots exacts mais, pour moi, c’est la petite étincelle qui fait que, à la fin du roman, je me suis dit : ça c’est un coup de cœur.
Le vrai, le beau, celui qui fait que, immédiatement, vous reliriez bien ce livre parce que c’est passé trop vite… Comme les vacances qui passent à toute vitesse et que nous n’avons pas eu le temps de voir la fin arriver alors qu’elle est déjà là…  Le coup de cœur qui fait que vous mettriez bien ce roman de force dans les mains de la personne à côté de vous… Vous le savez, si vous me connaissez, LE vrai coup de cœur est très rare chez moi.

Mais je peux le dire, cet extraordinaire roman a fait vriller mon cœur.

Je ne peux que nous conseiller de le lire.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

 ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire