Rechercher dans ce blog

mercredi 7 juin 2023

๐”ฝ๐•’๐•Ÿ๐•Ÿ๐•ช โ„๐•ฆ๐•จ๐•–๐•ฅ ~ ๐”น๐•š๐•–๐•Ÿ ๐•ครป๐•ฃ ๐•ข๐•ฆ๐•– ๐•๐•–๐•ค ๐•ก๐• ๐•š๐•ค๐•ค๐• ๐•Ÿ๐•ค ๐• ๐•Ÿ๐•ฅ ๐•—๐•ฃ๐• ๐•š๐••



{Parution le 30 mars 2023 aux รฉditions de L'iconoclaste}

"En รฉtant une fille et en aimant les filles, il n'รฉtait pas possible d'exister en tant que personne. Un peu comme les femmes sans enfant, les lesbiennes ne sont pas considรฉrรฉes comme des รชtres accomplis et รฉpanouis : il y a 'tellement de choses qu'elles ne peuvent pas comprendre'. Une lesbienne l'est forcรฉment par ignorance, 'parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle rate'."

Quel livre! Tellement drรดle et caustique mais tellement criant de vรฉritรฉ. Je passe un excellent moment avec notre narratrice qui nous parle sans ambages et avec humour de ses failles et ses dรฉtresses, ce qui la rend plus rรฉelle et accessible.

J'ai beaucoup aimรฉ repenser aux annรฉes 2000 entre MSN et skyblog ( si vous ne comprenez pas, vous รชtes soit trop vieux ou trop jeunes).

J'ai beaucoup rigolรฉ pendant ma lecture et je passe un dรฉlicieux moment avec un rรฉcit exquis et des notes de bas de pages tout simplement divines.

Le roman est aussi lumineux que son auteure, ou l'inverse, je n'ai pas encore dรฉcidรฉ.

Il faut une bonne dose de second degrรฉ avec ce roman et il faut pouvoir prendre tout รงa avec un peu de lรฉgรจretรฉ sinon vous ne vous en sortirez pas !

Bref, vous l'avez compris, je vous conseille cette  lecture.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire