Rechercher dans ce blog

samedi 3 juin 2023

๐”น๐•ฃ๐•š๐•’๐•Ÿ๐•Ÿ๐•’ ๐•ƒ๐•’๐•“๐•ฆ๐•ค๐•œ๐•–๐•ค ~ ๐•ƒ๐•’ ๐•“๐•š๐•“๐•๐•š๐• ๐•ฅ๐•™รจ๐•ข๐•ฆ๐•– ๐••๐•–๐•ค ๐•๐•š๐•ง๐•ฃ๐•–๐•ค ๐•“๐•ฃรป๐•รฉ๐•ค



 
๐”น๐•ฃ๐•š๐•’๐•Ÿ๐•Ÿ๐•’ ๐•ƒ๐•’๐•“๐•ฆ๐•ค๐•œ๐•–๐•ค ~ ๐•ƒ๐•’ ๐•“๐•š๐•“๐•๐•š๐• ๐•ฅ๐•™รจ๐•ข๐•ฆ๐•– ๐••๐•–๐•ค ๐•๐•š๐•ง๐•ฃ๐•–๐•ค ๐•“๐•ฃรป๐•รฉ๐•ค
{Parution le 3 mai 2023 aux รฉditions Harper Collins}

"Lร  oรน on brรปle des livres, on finit aussi par brรปler des hommes."

Une livre fรฉminin, mettant les livres en exergue et durant cette pรฉriode de l'histoire ? Je ne peux que le lire.

Je suis vite dรฉsarรงonnรฉe car j'ai du mal ร  me repรฉrer dans les protagonistes. J'ai eu besoin d'un certain nombres de pages pour m'y retrouver. Une fois que j'y suis parvenue, c'est dans la triple temporalitรฉ que j'ai du mal ร  me repรฉrer. Pourtant, j'aime beaucoup ce genre de construction mais je dois avouer que dans le cas prรฉsent, j'ai trouvรฉ que ce n'รฉtait pas aussi fluide que souhaitรฉ.

Nรฉanmoins, j'aime beaucoup le rรฉcit mรชme s'il ne me transporte pas complรจtement, peut-รชtre est-ce le fait que la construction ne me convenait pas totalement ? Bien entendu je persรฉvรจre dans ma lecture et je laisse sa chance ร  ce roman et je dois avouer que certains passages rรฉussissent plus ร  me convaincre que d'autres.

J'ai trouvรฉ aussi qu'il y avait beaucoup de suggestions, des non-dits.

J'en ressors finalement assez mitigรฉe, moi qui en attendait tant. C'est en partie un rendez-vous manquรฉ mais je suis sรปre que cette lecture pourra plaire ร  beaucoup d'autres lecteurs.

"Les femmes, les homosexuels et les intersexuels.
{...}
-Mais comme je vous l'ai dit, on ne peut pas faire disparaรฎtre les mots en les brรปlant, reprit la bibliothรฉcaire. Les idรฉes ne peuvent pas simplement รชtre effacรฉes. Les gens non plus. {...}
Brรปler des livres qui traitent de sujets que vous n'aimez pas ou ne comprenez pas ne les annihile pas."

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire