Rechercher dans ce blog

vendredi 30 août 2024

ʙʀɪᴀɴɴᴀ ʟᴀʙᴜꜱᴋᴇꜱ ~ ʟᴇ ʟɪᴠʀᴇ ᴘᴇʀᴅᴜ ᴅ'ᴜɴᴇ ᴘɪʀᴀᴛᴇ ᴅᴇ ʟ'ᴇᴅᴇʟᴡᴇɪꜱꜱ



✈️ 𝙰𝚖𝚋𝚊𝚜𝚜𝚊𝚍𝚛𝚒𝚌𝚎 𝙰𝚞 𝚐𝚛é 𝚍𝚞 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 🌎
ʙʀɪᴀɴɴᴀ ʟᴀʙᴜꜱᴋᴇꜱ ~ ʟᴇ ʟɪᴠʀᴇ ᴘᴇʀᴅᴜ ᴅ'ᴜɴᴇ ᴘɪʀᴀᴛᴇ ᴅᴇ ʟ'ᴇᴅᴇʟᴡᴇɪꜱꜱ
{Parution le 5 juin 2024 aux éditions Harper Collins}

"Emmy Clarke était une bibliothécaire,  pas un soldat. Elle se regarde dans le miroir fissuré des toilettes de la gare de Francfort et se répète ces paroles : Je suis bibliothécaire, pas soldat."

Plongez dans ce roman historique à la rencontre d'Emmy, Annelise et Christina, nos trois protagonistes.
J'ai ressenti un réel attachement à Emmy et Annelise, dont le destin se retrouvera lié d'une étrange manière.

Notez que les personnages principaux sont fictifs mais s'inspirent de personnes réelles.

L'autrice nous propose un roman choral en trois temporalités. Je n'ai eu aucune difficulté à m'imprégner des lieux, des personnages, du récit. Je dois malgré tout déplorer quelques longueurs car, si j'ai dévoré la première moitié du roman, la seconde a été plus laborieuse.

Malgré ce bémol, je vous conseille ce roman fort et féminin sur fond d'amour, de courage et d'abnégation.

"Vivre est la chose la plus rare du monde, la plupart des gens se contentent d'exister, sans plus."

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire