Rechercher dans ce blog

mardi 20 aoรปt 2024

๐•๐•’๐•๐•–๐•Ÿ๐•ฅ๐•š๐•Ÿ ๐•„๐•ฆ๐•ค๐•ค๐•  ~ ๐•ƒ๐•– ๐•„๐•ช๐•ค๐•ฅรจ๐•ฃ๐•– ๐••๐•– ๐•๐•’ ๐•„๐•’๐•š๐•ค๐• ๐•Ÿ ๐•’๐•ฆ๐•ฉ ๐•‹๐•ฃ๐• ๐•š๐•ค ๐•†๐•ฃ๐•ž๐•–๐•ค




{Parution le 3 mai 2024 aux รฉditions du Seuil}

Je vous laisse la quatriรจme de couverture :
"Comment rรฉsoudre un meurtre si personne ne l’a commis ?

Le commissaire Forestier est appelรฉ en urgence par Yves de Montalabert, un aristocrate qui a reรงu des lettres de menace et craint pour sa vie. Le policier se rend chez lui, au cล“ur de la campagne normande, pour dรฉmasquer le corbeau. Mais ร  sa grande surprise il dรฉcouvre que le comte a invitรฉ quatre personnalitรฉs ร  se joindre ร  eux : un jeune journaliste en vogue, la femme d’un riche industriel, un mรฉdecin des beaux quartiers et un gรฉnรฉral ayant l’oreille du pouvoir. Des convives bien sous tous rapports. Du moins en apparence…

Le soir mรชme, le comte est assassinรฉ brutalement dans son bureau, alors que portes et fenรชtres sont verrouillรฉes de l’intรฉrieur. Qui plus est, tous les invitรฉs possรจdent un alibi irrรฉfutable. Confrontรฉ au plus dรฉroutant des mystรจres de chambre close, Forestier prend l’affaire en main. Il ignore que cette รฉnigme en cache une autre bien plus incroyable encore…"

J'ai beaucoup de mal ร  vous parler de ce roman tant j'ai รฉtรฉ dรฉsarรงonnรฉe par son originalitรฉ.

Comme toujours, je me suis lancรฉe dans la lecture sans prendre connaissance du rรฉsumรฉ... quelle claque je me prends en fin de partie une... mais que se passe-t-il me dis-je.

J'aime beaucoup l'ambiance ร  la Agatha Christie que nous propose l'auteur. Je trouve l'intrigue รฉpoustouflante et je suis soufflรฉe aprรจs cette fin. Je me suis laissรฉe transporter du dรฉbut ร  la fin.

C'est un roman ร  huis-clos aux allures de Cluedo que je vous conseille de lire.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire