Rechercher dans ce blog

jeudi 15 aoรปt 2024

๐™ด๐š•๐šŽ๐šŠ๐š—๐š˜๐š› ๐š‚๐š‘๐šŽ๐šŠ๐š›๐šŽ๐š› ~ ๐™ป๐šŠ ๐š•๐š’๐š‹๐šŽ๐š›๐šรฉ ๐šŽ๐šœ๐š ๐šž๐š—๐šŽ รฎ๐š•๐šŽ ๐š•๐š˜๐š’๐š—๐š๐šŠ๐š’๐š—๐šŽ



๐Ÿ“š ๐™ป๐šŽ๐šŒ๐š๐š›๐š’๐šŒ๐šŽ ๐™ฒ๐š‘๐šŠ๐š›๐š•๐šŽ๐šœ๐š๐š˜๐š— ๐Ÿธ๐Ÿถ๐Ÿธ๐Ÿบ ๐Ÿ“š
{Parution le 21 aoรปt 2024 aux รฉditions Charleston}

"Pourtant, les ouragans s'abattaient toujours. Pourtant, les enfants รฉtaient enlevรฉs et vendus de l'autre cรดtรฉ des flots. Mais quand on nous les arrachait, ceux-ci emportaient en leur sein une petite graine qui leur parlait d'une autre vie."

Les premiรจres pages de ce roman me semblent difficiles. J'ai beaucoup de mal ร  m'imprรฉgner de l'histoire.  C'est ร  la page 70 que je trouve mes marques et que je m'attache finalement ร  Rachel.
Son rรฉcit bouleversant me happe enfin et je veux connaรฎtre son histoire.

Toutefois, je trouve le style assez dense et les longueurs viennent alourdir le tout. Les dialogues sont peu prรฉsents et รฉgalement un peu lourds.

Ce roman est inspirรฉ d'une histoire vraie,  celle des femmes des caraรฏbes qui, dans les annรฉes 1830, partent ร  la recherche de leurs enfants vendus pour l'esclavage.

Je suis donc assez mitigรฉe par cette lecture. Si le rรฉcit en lui-mรชme me bouleverse, je suis moins conquise par le style et l'รฉcriture.

"Toute forme de chagrin a du pouvoir, mais le chagrin d'une mรจre pour son enfant est le plus puissant de tous."

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire