Rechercher dans ce blog

mardi 13 aoรปt 2024

๐‘ชรฉ๐’„๐’Š๐’๐’† ๐‘ช๐’‰๐’‚๐’ƒ๐’‚๐’–๐’… ~ ๐‘ซ๐’† ๐’‡๐’†๐’Ž๐’Ž๐’† ๐’†๐’• ๐’…'๐’‚๐’„๐’Š๐’†๐’“





{Parution le 22 aoรปt 2024 aux รฉditions de l'Archipel}

"C'est toute l'histoire de mon existence : partout oรน je poserai mes mains, mes yeux, ma rรฉflexion,  je dรฉfendrai la vie."

Ce roman fรฉminin raconte le combat de Nicole Girard-Mangin, la seule femme mรฉdecin franรงaise de la Grande Guerre.

L'autrice lui rend, ร  travers ce livre passionnant, un magnifique hommage.

Je suis agrรฉablement surprise par la fluiditรฉ du roman. Il se dรฉvore, malgrรฉ la gravitรฉ du sujet.

L'autrice emploie la premiรจre personne dans ce roman, comme pour un journal intime ou des mรฉmoires. Elle y dรฉcrit la vie de Nicole et y dรฉcrie les embรปches que la mรฉdecin a pu rencontrer tout au long de sa vie et de sa carriรจre.

"J'aurai l'รฉternitรฉ pour me reposer. Mon hygiรจne de vie, c'est de vivre et d'aider ร  survivre. Quand j'aurai fini cela, je partirai."

Pour moi, c'est un hommage rรฉussi,  qui mรฉrite d'รชtre lu.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire