Rechercher dans ce blog

vendredi 8 novembre 2019

Agnès Ledig - Dans le murmure des feuilles qui dansent



Deux récits, deux histoires différentes mais étroitement liées.

D'un côté Anaëlle, écorchée de la vie, qui entretient une relation épistolaire avec un Procureur de la République marié , Hervé.

De l'autre, Thomas, jeune menuisier, se trouve confronté à la maladie de son petit frère Simon.

J'ai attendu ce livre depuis sa sortie en grand format, je remercie donc Laurence pour son cadeau.

Je retrouve la plume de l'auteure avec plaisir. Le récit est poignant et triste. Les chapitres sont courts et fluides. Le livre est aéré et ses protagonistes sont attachants.

J'ai eu un peu de mal de prime abord à comprendre le lien entre les 2 histoires. Et au final, même si je l'ai compris je dois être honnête que je ne voie pas bien le but de l'auteur de rejoindre ces 2 récits.

Le roman se lit facilement malgré les sujets difficiles qu'il aborde.

Je trouve néanmoins la fin un peu bâclée.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire