Rechercher dans ce blog

dimanche 3 novembre 2019

J ai posé 5 questions à Marie Parker



Coucou les lecteurs,

Aujourd'hui c'est à Marie Parker, l'auteure de Ma nouvelle vie commencera quand je l'aurai décidé. Non mais ! aux Éditions Déliées de répondre à 5 petites questions, sans aucun rapport avec la lecture et sans tabous !


Marie est née en juillet 1975 (mais elle a arrêté de vieillir dans sa tête à 30 ans – surtout dans sa tête), elle est mariée à un homme génial et est maman de 3 enfants ; 2 garçons de 17 et 14 ans et une fille de 9 ans que nous appelons Luigi, Mario et Princesse Peach (comprendra qui pourra mais je crois que beaucoup comprendront).

J'ai passé un chouette moment d'échange avec Marie et en voici le résultat :


𝐸𝓃 𝒹𝑒𝒽𝑜𝓇𝓈 𝒹𝑒 𝓁'é𝒸𝓇𝒾𝓉𝓊𝓇𝑒, 𝓆𝓊𝑒𝓁 𝑒𝓈𝓉 𝓁𝑒 𝓂é𝓉𝒾𝑒𝓇 𝒹𝑒 𝑀𝒶𝓇𝒾𝑒 ?


Marie est psychologue pour enfants. Elle travaille dans ce domaine depuis 20 ans, avec des enfants qui souffrent de troubles d'apprentissage la plupart du temps (et en soutien à leurs parents). Depuis quelques années, elle travaille avec des personnes (enfants, adolescents et adultes) à haut potentiel. 


𝑀𝑒𝓇 𝑜𝓊 𝑀𝑜𝓃𝓉𝒶𝑔𝓃𝑒 ?


Et là, panique à bord, Marie doit faire un choix... Si elle devait écrire sa biographie, le titre serait « choisir, c'est renoncer ». MAIS, j'ai eu ma réponse: les deux ... La montagne en été pour les randonnées (Marie n'aime pas le ski) et la mer en hiver pour les balades au bord de l'océan – Marie évite les touristes sur les plages l'été.


𝒬𝓊𝑒𝓁 𝑒𝓈𝓉 𝓁𝑒 𝓅𝓁𝓊𝓈 𝑔𝓇𝑜𝓈 𝒹é𝒻𝒶𝓊𝓉 𝒹𝑒 𝑀𝒶𝓇𝒾𝑒 ? 𝐸𝓉 𝓈𝒶 𝓅𝓁𝓊𝓈 𝑔𝓇𝑜𝓈𝓈𝑒 𝓂𝒶𝓃𝒾𝑒 ?


Pour le défaut, c'est facile. Point de doute... c'est le doute ; elle doute d'elle-même, tout le temps et pour tout.


Pour la manie, c'est la procrastination. Un petit exemple ; Donnez-lui trois heures pour écrire un texte, elle l'écrira durant la dernière demi-heure. Malgré cela, elle ne manque jamais un délai. Joli paradoxe.


𝒬𝓊𝑒𝓁 𝑒𝓈𝓉 𝓁𝑒 𝓅é𝒸𝒽é 𝓂𝒾𝑔𝓃𝑜𝓃 𝒹𝑒 𝑀𝒶𝓇𝒾𝑒 ?


Le chocolat. Surtout le Côte d'Or le plus simple possible, au lait, noir ou noir de noir. Marie n'aime pas du tout les pralines et le chocolat fourré. Les After Eight sont sa seule exception.

Elle aime aussi le thé mais le chocolat reste en première position (elle a quelques thés du Palais des thés qui se marient parfaitement avec le chocolat).

Petite note, sur cette question, Marie n'a pas eu de doute ( je vous renvoie au plus gros défaut de Marie si vous avez déjà oublié).

Aucune pub, aucun placement de produit n'est placé dans cette réponse, nous énonçons des faits.


𝒬𝓊𝑒𝓁𝓁𝑒 𝑒𝓈𝓉 𝓁𝒶 𝓅𝒽𝑜𝒷𝒾𝑒 𝒹𝑒 𝑀𝒶𝓇𝒾𝑒 ?


Les papillons. Imaginez-la traverser une nuée de papillons en montagne...


Voilà les lecteurs, j'espère que ce portrait vous a plu. Je vous retrouve bientôt pour de nouvelles aventures livresques.


Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire