Rechercher dans ce blog

dimanche 24 novembre 2019

Guillaume Musso - La vie secrète des écrivains



Aux Éditions Calmann-Levy

La première qualité d'un écrivain était de savoir captiver son lecteur par une bonne histoire. Un récit capable de l'arracher à son existence pour le projeter au cœur de l'intimité de de la vérité des personnages.

Je me plonge, avec un peu de retard, dans le dernier Musso. J'ai été, antérieurement, déçue par l'auteur. J'y ai vraiment repris goût avec l'avant dernier-bouquin et j'ai bien fait de persévérer. Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire, je suis captivée dès le départ et je m'attache aux deux personnages principaux sans difficultés.

D'un côté Nathan, ancien écrivain à succès qui a décidé de tout arrêter du jour au lendemain et de s'exiler sur l'île de Beaumont.

De l'autre, Raphaël, jeune homme qui croit en son manuscrit malgré les refus des maisons d'éditions et qui décide de partir sur l'île où il a été engagé en tant que libraire pour rencontrer Nathan.

Raphaël ne s'attendait pas à se retrouver au cœur  véritable chasse à l'homme.

J'ai aimé l'alliance intelligente entre la fiction du roman (que vous découvrirez en lisant le roman) et la réalité, le combat menait par les auteurs.

L'auteur a réussi à me captiver dès le départ pour me garder en haleine jusqu'à la dernière page. Je me retrouve dans un thriller riche en rebondissements plus qu'étonnants !

C'est un grand Musso ! Je vous le conseille.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire